Un crumble pour fêter le retour

Oui je sais….

Pas d’articles depuis…un certain temps.

Je  sais….

Vous vous êtes inquiétés, vous avez pleuré, rouspété, exigé …

Ça n’a rien changé ….

MOI, je suis crevée….à plat…lessivée……kapoute……morte…. MAIS

Je suis de retour! Avec un nouveau blog.

Alors t’étais où, tout ce temps, me demanderez-vous?

Désolée  de ce silence mais….. j’étais très occupée.

A déménager, in my real life;

l'ancienne cuisine, où j'ai passé de bons moments à mitonner, à rouspéter aussi, car cette cuisine n
l’ancienne cuisine, où j’ai passé de bons moments à éplucher, émincer, mijoter toutes les bonnes recettes que vous trouverez ICI, et à rouspéter aussi ( car cette cuisine n’était pas du tout fonctionnelle)

à compter les poules

elles sont mignonnes
elles sont mignonnes, il y a deux anglaises dans le lot. Les trouverez vous?Allez je vous aide. Elles sont courtes sur pattes.

faire des confitures

DSC_2207

mettre de l’ordre dans le jardin

On dirait la jungle
On dirait la jungle

m’occuper des enfants, me disputer avec le vieux mari, faire de longues promenades au bord du lac…. 

????????????????????????????????????

Ça n’a pas été facile tous les jours.

Vous pouvez même pas savoir comme je suis heureuse de retrouver la brigade des gourmandes. Je suis toute émotionnée. Vous aussi vous volez de bonheur, n’est-ce pas?

Bon c’est pas tout, mais et la recette!!!!

Syl a proposé de faire deux recettes de Madame Chouquette 🙂 (avec un nom pareil c’est forcément bon) qui rentrent dans le cadre du mois américain (chez Titine). Mais comme je n’ai pas tout ce qu’il faut sous la main, je vous montre un crumble fait cet été.( l’origine du crumble est anglaise, mais les Américains leur ont piqué, alors ça compte hein????)

Ce n’est pas moi qui l’ai fait, mais je l’ai mangé et il était mortel!!!

CRUMBLE POIRES RAISINS

  • 150g de sucre (75 sucre semoule; 75 cassonade)
Qu'il est doux de ne rien faire, juste regarder
Qu’il est doux de ne rien faire, juste regarder
  • 150g de beurre
  • 150g de farine
  • 150g de poudre d’amande

Malaxer grossièrement

Dans un plat mettre des tranches de poires bien mûres, recouvrir de grains de raisin et de la préparation.

DSC_2160

????????????????????????????????????

Faire cuire (je ne sais plus combien de temps, à surveiller, c’est rapide)

A déguster, tiède ou froid. J’ai oublié de prendre la photo, mais nous étions trop nombreux et c’était si bon.

Alors en bref

  • tout va bien….      (si vous me cherchez, je suis en train de pleurer dans le jardin)
  • Je suis bien installée, j’ai une nouvelle cuisine et surtout un nouveau four. Ça promet de belles recettes. Je sens que je vais faire les meilleurs gâteaux du monde, les meilleures tartes du monde et peut-être aussi les meilleurs crumbles du monde.

A bientôt, (je sais pas trop quand…un jour…ou peut-être une nuit…). Merci pour vos petits mots, vos lettres, vos cartes (promis, je vais vous répondre, mais tous les cartons ne sont pas encore défaits)

11990469_667270976743641_3564419232128471807_n

Louise, ancienne ermite

Allons voir chez les copinautes:

20 réflexions au sujet de « Un crumble pour fêter le retour »

  1. Chère Louise, je te souhaite la bienvenue dans ton nouveau salon. Quoi de plus convivial que de nous accueillir avec un crumble ! Si le cadre est différent, je retrouve ta verve et le sel et les piments et la douceur qui te caractérisent.
    Longue vie à ce blog…
    Le Roi est mort ? Vive le Roi !
    Des bises ♥

    Aimé par 1 personne

  2. LOUISE !!!!!! Je suis si contente de te retrouver… ton billet est émouvant et non sans humour, tout toi quoi ! En tout cas, la vitalité ne t’a pas abandonné et ton nouveau four va faire des merveilles j’en suis sûre. Miam miam ton crumble a l’air délicieux et figure-toi que… à l’instant où je tape ce commentaire, un crumble cuit aussi dans mon four avec les poires du jardin !! Je te fais de GROS bisous.

    Aimé par 2 people

  3. Louise, quel bonheur de te retrouver, avec ton humour, tes larmes et ton nouveau décor !!! Ainsi va la vie, ce n’est pas facile tous les jours, mais tu vas voir, on va y arriver, moi aussi j’essaie de revenir mais la « real life » m’accapare… Gros bisous et bravo au jeune homme pour cette bonne idée de crumble, je n’ai jamais essayé avec des raisins ! 😀

    Aimé par 2 people

    1. Merci Asphodèle. C’est sûr le blog n’est pas la priorité mais c’est un bon défouloir et il permet de faire de belles découvertes et rencontres. Merci pour tes mots dans ma « real » boîte. Bientôt je vais t’écrire sur du papier.
      Les raisins apportent du jus et dans un crumble ça ne fait pas de mal.

      Aimé par 1 personne

  4. Haa Louise, quel bonheur de découvrir ton nouveau chez-toi et de te lire à nouveau ! De te retrouver également si toi à travers tes lignes… Je te souhaite une belle installation et beaucoup de bonheur ! Et cerise sur le gâteau, j’adore le crumble ^^ A très vite, bizz

    Aimé par 2 people

  5. Trop bien de te retrouver ! Ici ou ailleurs, pour un temps ou pour longtemps, je kiffe grave de te relire enfin (oui, j’ai une ado à la maison et je développe quelques tics de langage ces derniers temps mais rien de grave 😉 ).

    J'aime

  6. Oh Louise, je suis ravie d’avoir pu trouver ta nouvelle adresse via le blog de L’or, ça m’avait manqué de ne pas te lire !
    Les rebondissements de la vie nous secouent parfois… j’en ai su quelque chose cet été, mais les blogs, ce sont des espaces de parenthèses pour adoucir tout cela…
    gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

