Amegraphique 1

106496791

Pour la première fois je participe au challenge d’Amegraphique du blog Le petit carré jaune. Le thème est Regard(s).

Chaque année j’attends avec impatience l’automne.

Oh non! pas pour ses différentes rentrées, scolaires, universitaires, médiatiques ou littéraires.

Ni pour mon anniversaire et les nombreux cadeaux que je vais recevoir .248604097

Mais parce qu’ils sont de retour!!!

Au petit matin, je chausse mes bottes, prends mon bâton et siffle le chien avec l’espoir de ne pas rentrer bredouille.

Il faut avoir le regard exercé et concentré pour les apercevoir sous les feuilles mortes.

DSC_0021

DSC_0022

19 réflexions au sujet de « Amegraphique 1 »

  1. Bon, bon, bon… en automne, c’est-à-dire : maintenant ? J’aime bien le sifflement faussement détaché 😉
    La lumière sur ces beaux champignons est géniale. Quand je vais dans la maison de mon père, en Aveyron, perdue au milieu des bois, j’adore ramasser les châtaignes !

    Aimé par 2 personnes

    1. Je crois que j’arrive au stade où on a très envie d’oublier la date. 1 an de plus ça ne m’enchante pas. On peut bloquer le compteur?
      Nous aussi à la campagne nous sommes perdus au milieu des bois et j’apprécie . J’aime bien aussi ramasser les châtaignes, j’ai l’impression que cette année elles ne sont pas terribles. Si j’en trouve assez j’en ferai de la confiture.
      En fait toutes ces cueillettes c’est un prétexte pour aller dans la nature.

      J’aime

    1. Moi j’y vais exprès et en plus je me ballade 🙂 Avec la crainte des chasseurs
      Merci Mind, j’espère en trouver ce weekend. Ce n’est pas pour le plaisir d’avoir des champignons; mais juste le plaisir de les trouver
      Il va faire beau enfin par chez nous.

      J’aime

  2. Petit dernier est né lui aussi en automne (enfin presque, début septembre) je te souhaite un bel anniversaire Louise et de gros bisous. J’aime tes photos, elles respirent la forêt et l’air frais… (j’ai bien reçu ton mail et je te réponds très vite cette semaine sûr, j’ai eu quelques soucis encore et je voulais prendre mon temps, ne pas bacler) Bon dimanche !!

    J’aime

  3. Et il n’y a rien de meilleur qu’une bonne poêlée de champignons des bois, seulement voilà il faut s’y connaître (ce n’est pas notre cas ni à mon homme ni à moi) et ne pas se tromper, sinon bonjour les dégats ;0) Tu sais les choisir toi ?

    J’aime

    1. Oui L’Or je sais bien les choisir. Je suis « tombée dans la marmite depuis que je suis petite. Si je voulais empoisonner quelqu’un ça ne serait pas compliqué. Mais je n’ai pas l’âme d’une criminelle même si on me fait des vacheries 🙂
      Ne t’inquiète pas pour le mail, y a pas le feu au lac 🙂

      J’aime

    1. Oui tu as raison et je ne comprends pas les gens qui cueillent n’importe quoi, ne se posent pas de question et n’hésitent pas à faire cuire leur trouvaille. Ils aiment vivre dangereusement ou la gourmandise est la plus forte ou la bêtise.
      On dit toujours d’aller en pharmacie, je l’ai fait et bien les pharmaciens n’étaient pas aimables, ben oui ça les dérange et en plus on n’achète pas.

      J’aime

  4. J’adore l’automne pour ce genre de moments !
    Mes parents réussissent à reconnaitre certains champignons, mais je ne m’y risque pas… Bon anniversaire même si tu essaies de nous le cacher ! 🙂 bises

    J’aime

    1. Merci Touloulou, mes filles m’accompagnent parfois. Moi je ne prends que quelques champignons, ceux que je connais absolument, si j’ai le moindre doute je laisse car entre certains cèpes les ressemblances sont fortes et l’effet n’est pas le même.

      J’aime

Laisser un commentaire