Dents de loup à la sorcière

Hello les gens

Cette nuit je me suis invitée à un pique nique. Dans un campement où le feu commençait à s’éteindre…

Lou et Hilde les gentilles organisatrices hurlaient à la mort. Elles n’avaient pas de dessert.

Je me suis activée dans ma cuisine. Dans ce splendide grimoire enchanté je savais que je trouverais la recette idéale.

Encore plus beau à l'intérieur!!!
Encore plus beau à l’intérieur!!!

Des dents de Loup à la sorcière

Cette spécialité fait des ravages en Alsace. Si vous croquez des dents de loup à la sorcière le moindre accroc dans vos amours est volatilisé…. Une seule suffit pour ne plus avoir une dent contre lui! (j’ai testé…. Après avoir presque fini le saladier, j’ai toujours envie de mordre avec mes 32 dents) Mais je vous en ai gardé un petit peu. Sait-on jamais.

Ingrédients: (pour 4)

⊗250 g de beurre

⊗250 g de sucre en poudre

⊗1 sachet de sucre vanillé

⊗3 œufs

⊗350 g de farine

Préparation

  • Préchauffer le four à 180° (th6)
  • Dans un saladier, travailler le beurre à l’aide du fouet jusqu’à obtention d’une pommade. Incorporer le sucre et le sucre vanillé.
  • Incorporer les œufs un à un. Ajouter ensuite la farine en mélangeant bien.
  • Beurrer une plaque spéciale « dents de loup » (c’est ici la difficulté!!! où trouver une plaque dent de loup? Je fais sans..)
  • Dans chaque sillon, déposer, à égale distance, 1 cuil à café de pâte.
  • Mettre au four 15 minutes

DSC_0061

Précision

comme je n’avais pas cette plaque spéciale dents de loup, à l’aide d’une poche à douille, j’ai formé des lignes sur la plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé. Il faut surveiller car la cuisson est rapide. Si vous faites des lignes trop épaisses les dents de loup deviennent des langues de chat géantes. Les enfants ont adoré!

????????????????????????????????????
langues de chat géante

Bon dimanche à tous. Je vous embrasse. Vous sentirez peut-être une morsure.

12039246_679701115500627_9072398159753059261_n

Chez les copinautes vous trouverez des bonnes choses: Hilde et ses langues de chat

Syl et les nouilles aux herbes;   Sandrion et son pesto maison avec les herbes du jardin

27 réflexions au sujet de « Dents de loup à la sorcière »

  1. Des ravages en Alsace ?!!! Ouille, je ne savais pas, je n’ai plus qu’à faire gaffe alors (ben oui puisque j’y suis ;0) Bon, en tout cas ça donne bien envie tout ça, mais je n’ai pas la tête à cuisiner aujourd’hui, j’ai la tête ailleurs… C’est peut-être mon petit séjour en forêt qui m’a fait ça, comme je le disais à Syl ;0) Je te fais de gros gros bisous et te souhaite un beau dimanche (et je réponds à ton mail lundi)

    J'aime

    1. Et bien chère L,Or d’après ce qui est écrit dans ce grimoire, c’est plutôt une bonne chose que tu ne connaisses pas les dents de loup. Ça veut dire que tu n’as rien à oublier, pardonner. Tu files le parfait amour.

      J'aime

  2. Ho la la toi aussi tu te lances dans la sorcellerie et des dents de loup qui se transforment en langues de chat géantes mais t’es costaude !!! 😆 Une vraie sorcière comme on n’en fait plus ! Mais je crois surtout une bonne cuisinière et tu me donnes envie de tester, sans garantie du résultat « visuel » (comme disent les pros maintenant) mais si c’est bon au goût, on s’en fiche ! Bises quand même et ne me jette pas de sort au passage !!!: Warf ! 😀

    J'aime

    1. Finalement j’aimerais bien être une sorcière, je saurais faire usage de mes dons. Redescendons sur terre je ne pense même pas être une bonne cuisinière. Juste une cuisinière du dimanche!!

      J'aime

    1. C’était je crois la première fois que j’en faisais. C’est simple rapide et elles sont parties ultra vite. Les enfants ont adoré.
      Dans le grimoire il y a des recettes incroyables,et faisables. Bon le résultat j’ai des doutes.

      J'aime

Laisser un commentaire

