Gratin de pâtes au curry et à la butternut

Bonjour tout le monde

Aujourd’hui je me suis laissée porter par Nahe et Syl qui ont proposé un gratin de pâtes, à la butternut. Bon oublions la butternut j’ai de la citrouille, ça devrait aller. Je n’ai pas de courgette, ni de fenouil, ni de pecorino. Mais j’ai des aubergines, du curry, du parmesan donc je vais tout « pomper » chez Syl.

Comme je suis en mode flemme, vacances, hésitation, (écrire l’article du dimanche ou aller dehors profiter des couleurs de l’automne et du beau soleil) vous trouverez la recette ici. Une petite précision c’est plutôt long à réaliser!!! ( bien qu’elle dise le contraire.) J’ai commencé à presque midi la préparation et nous avons mangé à 2 heures.  (je dois manquer d’organisation!!!),mais il y a plusieurs étapes.

DSC_0092

DSC_0093

C’est presque ressemblant, hein? en regardant vite fait, et de loin…

J’ai rajouté un petit champignon farci. Tout le monde a aimé, sauf fiston qui a dit « Je ne suis pas fan »  (mais comme d’habitude son avis ne compte pas). C’est crémeux et parfumé.

logogourmandisesitaliePour le mois Halloween chez Hilde et Lou et le mois Italien chez Eimelle

Allons voir ce que les amies ont préparé pour ce joli dimanche.

Sandrion , Nathchoco et les autres liens sont dans l’article 🙂

8 réflexions au sujet de « Gratin de pâtes au curry et à la butternut »

  1. J’arrive ! je suis naze mais je parviens encore à lire ! C’est une belle assiette ! et bravo pour l’avoir fait après 1 heure de jogging !
    Je file voir les copines…
    Bonne nuit, je dors presque déjà !

    J'aime

  2. Jolie présentation, c’est amusant, on n’a pas utilisé les même(s)* pâtes! Mr Hilde en a profité pour critiquer mon organisation, les gratins étaient prêts pour 13h (j’ai un peu d’avance sur toi) mais il y avait beaucoup de vaisselle. Argg!!
    Il est bien tentant ton petit champignon farci.
    J’espère que tu as passé un bon dimanche. Bonne soirée.
    * Je ne sais plus écrire, c’est dramatique!

    J'aime

    1. pff j’ai oublié le curry, c’est pour ça qu’elles ont cette couleur blanche!!! Ah la vaisselle tu fais bien d’en parler, pareil une montagne!!! La prochaine fois mets Mr Hilde au fourneau et tu nous fait un compte rendu détaillé avec photo à l’appui de son organisation. Qu’on se marre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

