Un peu de forêt dans la maison

Pour Noël j’ai reçu un cadeau surprenant. Un Prêt à Pousser.

C’est un kit pour faire pousser chez soi des champignons. Il s’agit de pleurotes. Le pleurote (j’étais persuadée que c’était féminin) pousse sur du bois, en touffes denses et compactes. Il est riche en nutriments (acides aminés, sels minéraux et vitamines), en antioxydants et anticholestérol.

Ce champignon se trouve facilement dans les magasins, je ne l’ai jamais cuisiné.

Le kit comprend une boîte, un mode d’emploi, un spray et un livre de recettes.DSC_0632

DSC_0633

Le principe est enfantin

⊗ Il faut ouvrir la boîte

⊗ Avec un couteau découper une entaille en forme de croix

DSC_0634

⊗ Placer la boîte dos à une fenêtre, dans une pièce aérée, à température ambiante. (dans notre cuisine c’est l’idéal)

⊗ Arrosez avec le spray, une à deux fois par jour.

En seulement 10/12 jours je les verrai sortir de la boîte. J’ai hâte 🙂

Les champignons se récoltent dés qu’ils arrêtent de grandir. Je pense alors préparer cette recette:

DSC_0635

 

Le plus; Si je partage une photo de moi avec ma boîte de champignons sur leur page FB, la société offre à l’école de mon choix un kit à pousser. Je choisis cette école maternelle pour son implication dans la scolarisation des enfants autistes. Et en plus elle est à côté de chez moi.

Maintenant c’est l’heure du petit déjeuner 🙂

A table, c'est prêt!!!!!
A table, c’est prêt!!!!!

DSC_0551

Les Amaretis de Sandrion
Les Amarettis de Sandrion

La recette est ici

Je n’avais pas assez de poudre d’amande, j’ai mis la moitié en noix de coco râpée. Ils sont fabuleux!!!

pain d'épices
pain d’épices

Je n’aime pas le pain d’épice acheté, et j’en n’avais jamais préparé. Maintenant je vais rattraper le temps perdu; il est divin. J’ai pris la recette ici. Comme nous avons tout fini les filles vont en refaire aujourd’hui. 🙂

 

Je ne sais pas ce que font les amies des gourmandises aujourd’hui. Je vous souhaite à tous un très bon dimanche.

Sandrion   Nahe

logogourmandises5

 

18 réflexions au sujet de « Un peu de forêt dans la maison »

  1. Quelle jolie table de petit déjeuner : ça donne envie de se lever illico ! Miam les amaretti de Sandrion, je les fais cette semaine, j’ai enfin tous les ingrédients ! Je ne suis pas folle de pain d’épices mais je suis allée voir la recette et ça me tente bien… Quant aux pleurotes, j’en ai cuisiné mais en « mélange forestier », tu nous diras si c’est bon quand ça a poussé « maison » !!! Bises Louise et bonne fin d’année. Avec des petits plats aussi réconfortants, nul doute que ça aide ! 😉

    J'aime

    1. Se réveiller et trouver tout prêt, quel luxe. Mais c’est plaisant à faire aussi. (de temps en temps) Les amaretti (sans s alors?) sont trop bons hélas!! ils partent à la vitesse de l’éclair!
      Je prendrai des photos de mes pleurotes au cours de leur pousse.
      Aujourd’hui je vais faire ton mendiant MIAM MIAM;
      Je t’embrasse et bonne fête à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

      1. Holala ça fait bien longtemps que je ne me suis pas réveillée en trouvant le p’tit déj’ prêt comme je l’aime : 😥 Les amaretti écrit à l’italienne ne prennent pas de « s » : c’est comme paparazzi, c’est déjà le pluriel d’amaretto ou de paparazzo ! Je dis ça mais peut-être que l’on peut quand même en mettre un ! 😉
        Ouiii pour les photos des pleurotes, je suis curieuse de voir ça et de savoir le goût final surtout !
        Le mendiant : là aussi ça fait longtemps que nous n’en avons pas fait, je vais y penser mais j’ai déjà tant à faire qu’en cuisine, je vais au plus rapide…sauf exceptions !
        Je te fais de gros bisous et vivement 2016, vivement que ces Fêtes soient terminées, pour te dire… 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Louise ! C’est chouette de te lire 😉 Tes tasses sont très très jolies et je trouve très sympa de voir ma recette dans ta maison ! Quel joli petit déjeuner… on devine sous chaque partie du plateau le vrai plaisir de le déguster avec ses enfants… Message pour Syl : profite de ton papa ! pour moi ton père = celui qui casse des noix pour sa fille en pêchant 😉

    J'aime

  3. Les amarettis ont l’air fabuleux, je file vérifier que j’ai mis la recette de Sandrion dans vos billets les plus tentateurs pour ne pas la perdre et sinon je corrigerais cela dans l’instant ;0) Tiens c’est rigolo nous avons justement joué cette après midi a « Qui veut gagner des millions » et il y avait une question sur quel champignon pousse sur un arbre et nous ne savions pas que c’était les pleurotes (en fait aucun de nous ne le savait ;0)

    J'aime

    1. Ah bon, tu n’es pas convaincu? Moi je ne sais pas j’attends pour voir. Je retarde de plusieurs trains 🙂 C’est la première fois que j’entends parler de ces kits…
      Bon on verra d’ici 15 jours si j’ai des champignons dans ma cuisine. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

