Premier

0ifWwps823nCglggp3SgS65GNJA

 » A tous, je vous souhaite du soleil, et du vent, et des vagues pour vous emporter, et de nouvelles routes s’il vous en faut, ou d’anciennes pourvu qu’elles vous mènent tout aussi loin. »

Romain Potocki (L’homme itinérant)

22 réflexions au sujet de « Premier »

  1. Superbe citation !! Il faudra en 2016 (entre autres) que je lise ce livre 🙂 J’aime ta photo… je l’ai déjà vue sur ton blog mais c’est le genre de paysage que j’adore… Je ne suis pas partie à la campagne ces vacances et je sens bien que ça me manque !

    J'aime

    1. Tu as raison cette photo était sur l’ancien blog; ce même jour tout était gelé partout. On aurait pu marcher sur le lac (je n’ai pas pris ce risque!)
      Moi aussi je ne suis pas partie, et je ressens le manque.

      J'aime

  2. Très belle citation, est-ce que le livre est de la même veine tout du long? Je le note ! Ta photo me fait rêver, ces parures de givre qui endorment la campagne en la rendant féérique me font rêver ! Je sens presque le vent frais de la route, je m’enroule dans mon écharpe et j’ajuste mon bonnet en souriant à cet air vif et revigorant ! Que 2016 t’emmène sur ces routes de soleil et de vent nouveau, qui te feront croiser de belles personnes et te permettront des rencontres pleines de bonnes surprises ! Cela et encore plus, ce à quoi tu aspires au plus profond de toi, du bonheur qui s’égare sur le pas de ta porte et y reste ! Bonne année Louise et de gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. 239 pages de beauté à lire!! l’envie d’apprendre par cœur ses phrases.
      Merci pour ton si chaleureux commentaire! Cette route est belle en toute saison. Au loin on voit la chaîne de montagnes, et l’air est extrêmement vif et pur. Mais avec Merveille nous avons eu aussi une terrible mésaventure à la tombée de la nuit!! un dingue qui nous a pris « en chasse en voiture » et qui nous a barré la route, nous a menacé avec un couteau!!! heureusement j’ai pu me réfugier dans la cour d’une ferme. C’est une autre longue histoire (pas finie) de 2015.
      Il y a un proverbe marocain qui dit « Halfa Trik Httatlaki Laado Maa Sadik ». « La route jure que tu rencontreras ton ennemi, et avec lui, un ami. »
      Nous allons nous souhaiter de ne rencontrer que l’ami 🙂 . Et lorsque le bonheur va venir se perdre sur le pas de notre porte on va tout faire pour le garder.
      Bises ♥ et « bsaha » que la santé soit sur toi.

      J'aime

    1. Merci Syl, tu as raison les mots sont une aide précieuse à voir le monde parfois un peu plus rose, et ça fait du bien. Ce livre est très positif. Tu l’aimerais beaucoup.
      Quand aux chemins de ma campagne j’aimerais bien te les faire découvrir.
      Bises et bonne année.

      J'aime

  3. Quelle est belle ta photo ! Je te souhaite moi aussi une très bonne année Louise, qu’elle t’ apporte du bonheur, de l’amour, de la tendresse. Pleins pleins de bonnes, et belles, choses pour cette année 2016 pour toi et tes enfants. Je t’embrasse tendrement Louise, à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

