Petit dessert tropical

logogourmandises5 (1)

J’ai remis mes envahisseurs dans le train. Ils étaient très tristes. Ils trouvent que c’est passé trop vite. Ils seraient bien restés encore 3 semaines qu’ils m’ont dit. Mais quand ils ont vu que je devenais toute blanche, ils ont dit que non ils ne pouvaient pas changer leurs billets ! et que les vacances étaient finies.. ..Mais c’était quand même bien sympa de les avoir à la maison. Ils reviendront… Ah les enfants!!! et les amis des enfants!! et les amis des amis des enfants!!

Bon nous avons mangé la galette, et plein d’autres choses, comme le gâteau de patates douces. J’ai trouvé la recette dans ce livre de punchs et desserts créoles.TfWxyRa1Uk21SQ3YcHCS_KEttHQ@250x439

 

Cette recette est très facile et le gâteau est délicieux.

Ingrédients pour 8 personnes

* 1kg 500 de patates douces

* 4 oeufs

* 200g de sucre

* 200g de beurre

* 1 gousse de vanille

* 2 c.à soupe de rhum vieux

Réalisation

Cuire les patates douces à l’eau.

Les égoutter, les peler, puis les réduire en purée (écraser avec une fourchette, ça marche très bien)

Ajouter les oeufs entiers légèrement battus, le sucre, le beurre ramolli, la vanille coupe en petits morceaux et enfin le rhum.

oYDSZNXg7bzRN57PJug8-_Zizbo@500x332

 

7LRNHQT5LShe4FBbGuCqasfZuv4@500x332

Un envahisseur :)
Un envahisseur 🙂

Allons voir ce que les amies ont préparé de bon

Sandrion   Syl    Hilde    Nahe  …

 

Bises, à bientôt.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Petit dessert tropical »

  1. J’ai une amie qui parle du « chic-ouf » avec ses petits-enfants : chic ils arrivent ! ouf ils repartent ! assez juste non ?! ton gâteau a l’air très sympathique mais je ne suis pas fan des patates douces et je ne doute pas que tes cocktails l’aient été aussi ;)) GROS BISOUS !

    Aimé par 1 personne

    1. Chic-ouf voici une expression à retenir 🙂
      Tout le monde n’aime pas les patates douces, moi j’adore, sous toutes les formes. C’est un gâteau très fondant et parfumé.
      Au fait bon courage pour demain. ça passe vite quand même!!

      Aimé par 1 personne

      1. Pourtant vraiment, je ne suis pas difficile du tout en cuisine, gourmand oui mais un rien me va, sauf peut être pour les desserts où là j’aime certaines choses de qualité… 😀

        J'aime

  2. J’aime bien les patates douces quand j’en trouve (c’est-à-dire jamais au marché ni à l’Hyper), il faut que j’aille chez un chinois à 20 bornes de chez moi, alors c’est rare et encore il n’en a pas à tous les coups mais je serais curieuse d’essayer si tu dis que ça a la consistance d’un flan, je voyais ça plus étouffe-chrétien ! 😆

    J'aime

    1. wahou ici les patates douces y en a partout. Bon dans ma campagne je ne serais pas surprise qu’ils ne connaissent pas.
      Tu habites au bout du bout du monde!!! Franchement si tu as l’occasion de visiter ton chinois prends toi quelques patates douces et fais ce gâteau. Il est beaucoup plus léger qu’un gâteau classique.

      Aimé par 1 personne

      1. Non je n’habite pas au bout du monde, nous avons même l’autoroute à chaque bout du village mais les « locaux » n’aiment pas ce qui est exotique (sont jamais sortis de leur campagne que veux-tu) donc c’est fonction de l’offre et de la demande ! Tiens-toi bien, ici on ne trouve pas d’asperges VERTES ! Nulle part ! Si, en surgelées… Promis si j’en trouve je penserais à ton gâteau ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s