Les Saisons

25 Décembre, j’ai été touchée par la grâce.  Pour les cadeaux de Noël comme je n’avais pas d’attentes concrètes, irréelles, inatteignables, je ne pouvais pas être déçue. A l’opposé ,j’ai eu toutes les raisons d’être agréablement surprise.

Mon cœur a fait un grand saut de joie … ..

… Car Merveille m’a fait ce splendide cadeau. Ce n’est pas seulement l’objet qui m’enchante, mais tout le reste. Tout ce qu’elle a mis d’elle et que vous ne voyez pas en regardant ces photos.

DSC_0825

Mon premier sentiment, c’est un petit bonheur indicible:

 un chatouillis agréable sur le haut du crâne, les papillons au ventre, et une drôle de fierté dont je me nourris.

C’est une sensation proche de la Victoire. Elle est en train tout doucement de conquérir le monde.

 

 DSC_0829

 

 

 

….Et tomber en amour ♥

Splendide.

 

Spppllllllleeeennnnnnddddddiiiiiiiddddde.

Il est trop joli pour mettre dans la bibliothèque.

Et devinez quoi d’autre.

…………

Il est tout simplement, merveilleusement, incroyablement, incroyablement … ..

….splendide.smile

PS: Et vous?

 

Avez-vous un livre que vous aimez? pour tout ce qu’il signifie, le visible et l’invisible;

full d’amour … ..….    pour toute la vie

 

(Plus tard, je vous reparlerai de ce très beau livre, Les saisons, tiré du film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Texte de Stéphane Durand. Actes Sud)

Mais pour l’instant je le garde encore un petit peu secret; rien que pour moi.

7 réflexions au sujet de « Les Saisons »

  1. Quel est ce livre qui me chatouille le cœur ? Je vais réfléchir. Mais il se pourrait bien que cela soit celui-ci quand je le verrai… La couverture est magnifique.
    Merci Merveille !

    J'aime

  2. C’est chouette ce que tu écris !! Je comprends tout à fait ce que tu dis entre les lignes, j’ai eu l’impression de vivre un peu la même chose avec mon grand qui est en train de sortir de sa chrysalide et de s’ouvrir au monde… ça a été mon cadeau de Noël le plus beau de tous ! Et, petite parenthèse : j’adore ta lampe verte 🙂 Vivement que tu nous parles un peu plus de ce livre ! Bisous, bon week-end !

    J'aime

    1. Merci Sandrion, ils ont fait des pas de géants, pour certains le chemin est facile.
      Pour nos enfants, c’est un peu plus compliqué (et nous ne sommes pas épargnées).
      Ils ont une volonté exemplaire!
      je suis très heureuse pour toi et pour lui.
      Je sais que ce livre, tu vas l’adorer.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

