Promenons nous dans les bois


DSC_0838

Je savais qu’avec Bill Bryson je passerais un excellent moment. En lisant American Rigolos , j’étais morte de rire. Ce gars américain d’origine, a un humour très british. Bon il s’est marié à une Anglaise et a passé la moitié de sa vie en Grande Bretagne.

De retour dans son pays, il décide un jour de faire l’Appalachian Trail, un sentier long de 3500 km, du Maine à la Georgie. (Je me demande bien pourquoi je précise, je suis incapable de situer ces deux états sur la carte des USA. Oh oh, avouez, vous aussi!! . N’ayons pas honte. Nous sommes tous plus ou moins mauvais en géographie.) Bryson connaît bien ses lecteurs, il a mis une carte dans le livre.

Comme il n’est pas totalement cinglé et qu’il sait que les bois regorgent d’une multitude de dangers divers et imprévisibles, il cherche un compagnon de route. Et là je ne vous raconte pas le compagnon de voyage qu’il se choisit!!!! D’ailleurs sa femme lui dit: « Tu pars en forêt pendant des semaines avec quelqu’un que tu as à peine vu depuis vingt-cinq ans. As-tu réfléchis à ça? a-t-elle demandé avec l’air d’insinuer que je n’avais de toute façon jamais réfléchis à rien… Vous n’avez rien en commun….. Ça va être l’enfer. »

J’ai A-DO-RÉ!!!! Moi aussi je reviens de là-bas. Là-bas c’était loin, vert. C’était des étendues montagneuses sauvages, la faim, le froid, la pluie. « Ca ne semblait pas le bout du monde. Juste l’enfer en fait. »

Non mais c’est juste pour vous faire peur!!! Quand Bill Bryson raconte son aventure c’est hilarant. Mais pas seulement, il y a des moments forts, de l’amitié, des rencontres (parfois des complètement dingues!!) et puis on apprend plein de trucs sur les arbres qui meurent dans l’indifférence générale.

Je suis si emballée que j’ai même sorti mes chaussures de randonnée!

Si vous ne savez pas quoi lire (ce qui m’étonnerait franchement), je vous le conseille; surtout pendant ces longs mois d’hiver. Vous aurez l’impression de faire un voyage. Bienvenue sur le chemin des Appalaches; vous allez vous croire invincible.

Du coup je cherche quelqu’un pour partir en randonnée 😉 je nous vois déjà marcher le long des sentiers en espérant ne pas trop souffrir.

 

17 réflexions au sujet de « Promenons nous dans les bois »

  1. Ha mais j’ai pas mal fait de randonnées à une époque…et je suis un peu le grand méchant loup 😀 😀 :D…hou hou !
    Sinon , déjà un américain qui a de l’humour anglais, c’est rare ! Visiblement tu t’es éclatée en lisant cette aventure !
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Tu conseilles quoi comme chaussures de rando? Je n’ne ai pas, pourtant je marche beaucoup.
    Bref, j’ai lu ce Bryson, d’excellente cuvée, de toute façon je lis tout de lui qui me passe sous les yeux (un peu raisonnable quand j’en vois en librairie, j’en ai déjà un à la maison de non lu). Bien sûr que je sais placer le Maine et la Georgie, non mais, j’ai traîné par là (en voiture)

    Aimé par 1 personne

    1. Keisha, il n’y a pas plus mauvaise conseillère que moi! mon premier critère en tant qu’Auvergnate qui se respecte c’est le prix 🙂
      le deuxième, c’est le confort, la souplesse et la légèreté. A dé….lon je prends souvent la marque magasin queshua. Sinon des baskets font très bien l’affaire. Dans ça comme dans la course à pieds c’est aussi pas mal une question de mode et de frime. J’ai marché dans des régions du monde avec des habitants qui eux étaient soit nu-pieds; soit en « deux doigts », tongs et tellement plus balèze que nous.
      Comme je t’envie d’avoir traîné par là. C’était un de nos grands projets après l’Afrique du Sud, Madagascar, le Maroc. Je rêve d’aller arpenter les Etats Unis.
      Et comme toi je vais lire tout Bryson.

      J'aime

  3. Merci! j’ai de vieilles Nike (elles étaient en solde à l’époque) pour courir, mais elles n’aiment pas l’eau, sans doute me faudrait-il du plus étanche. Tu as raison pour ces histoires de marque et de prix (et pourtant je ne suis pas auvergnate ^_^), cependant pour les maillots de bain j’ai une marque que je recommande (arena) que je n’arrive pas à user…

    Aimé par 1 personne

    1. O) je précise toujours que je suis auvergnate comma ça c’est d’entrée une bonne excuse!!! Pour le maillot de bain, j’ai aussi un arena, inusable c’est certain, sauf que je rentre plus dedans 😦
      mais je le garde, j’ai espoir 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

