1/52 photo project

Normalement j’avais décidé de ne participer à aucun challenge, ce qui est une ânerie puisque nos rendez-vous du dimanche sont une sorte de challenge. Puis il y a tous les challenges sans date de fin: Jeanne Benameur chez Noukette; Pavé de l’été chez Brize; Joyce Carol Oates et Plan Orsec pour PAL chez Georges; challenge américain chez Noctembule, et le rendez-vous de la BD les mercredis.

Et là paf!!! je tombe sur ça (#52photoproject2016 – 1/52) chez Gaelle la libraire. L’idée est un projet photo du blog Yellow Cat.

Cette idée me séduit beaucoup, je vais voir défiler le temps .  Ce challenge est un peu plus exigeant,il y a des « thèmes » à suivre chaque semaine. Il n’y a pas non plus d’obligation…. Je ne sais pas si j’aurai toujours l’inspiration ou l’envie de le faire chaque semaine. A voir.

photoproject

Le premier mot est morning

Tous les matins lorsque je suis à la ville je dois m’empresser d’ouvrir les volets à Mignonne pour qu’elle puisse observer la rue, les oiseaux perchés sur les arbres et les lampadaires.DSC_0395

A la campagne, tous les matins je dois ouvrir rapidement à la chatte du voisin (pas vraiment sienne. Son vrai maître est décédé. Il s’en occupe à moitié, la nourrit parfois) pour qu’elle rentre à la maison. Elle va se chercher un coin tranquille pour dormir. Elle a passé toute la nuit dehors.

DSC_1689

Le prochain mot c’est bois, jeudi 14 janvier.

52project

16 réflexions au sujet de « 1/52 photo project »

  1. Les histoires de chats me conviennent tout à fait. J’aimerais bien faire ce challenge, mais je sais que je ne m’y tiendrai pas. De belles photos !
    Le thème prochain te va comme un gant.

    J'aime

    1. Syl moi aussi je sens que je ne vais pas tout faire, mais c’est amusant. Si ça te tente; il n’y a pas d’obligation à remplir chaque semaine 🙂
      Hihi tu veux dire que je suis une femme des bois????
      Bon et ton article du restaurant je le guette 🙂

      J'aime

    1. Chic! tente, tant pis si tu ne peux pas tout faire. Ces chattes ne se supportent pas, au début je croyais que ça venait de la nôtre; et bien pas du tout, c’est l’autre qui cherche à la virer et à prendre sa place. En plus elle est beaucoup plus grande et la nôtre est trouillarde. Dommage j’aurais adopté la deuxième aussi.

      J'aime

    1. J’aime les sauvages 🙂
      Oui je ne sais pas trop ce qui m’a pris de me lancer dans ce challenge. Je sais que je ne vais pas faire tous les « mots », certains ne m’intéressent pas du tout. Si tu vas sur le blog de Yellow cat tu verras de très belles photos et ce n’est pas quelque chose qui prend du temps.
      Par contre la politesse pour moi qui participe est de mettre un petit commentaire chez les participants (surtout chez ceux qui m’ont laissé un mot). Enfin je vois ça comme ça.
      S’inscrire dans un challenge… il ne faut pas être dupe, ni hypocrite, on le fait pour faire connaître son blog.. mais c’est un erreur de penser que ça marche. Ça ne marche pas… Car bien souvent dans les challenges on ne va pas voir ce que font les autres. Ça prend un temps dingue.
      Mon challenge préféré en fait c’est le rendez vous du dimanche avec les copinautes (parce que il y a un vrai échange), le rendez-vous BD c’est bien aussi. Les autres challenges n’ont pas de date de fin sauf chez George. Et là les organisatrices te répondent toujours 🙂
      On découvre aussi des blogs; mais il faut que je fasse attention à ne pas m’éparpiller!
      Bref tout ce blabla pour dire, l’important c’est de se faire plaisir.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

