PAL et plan orsec 2016

photo-libre-plan-orsec-2

Le challenge plan orsec pour PAL en danger reprend chez Georges.  Allez chez elle pour avoir tous les renseignements, il y a même une page Facebook.

La PAL ou pile à lire, ce sont tous les livres achetés ou offerts, qui attendent  sur les étagères. « Les blogueurs, blogueuses littéraires » souffrent d’un mal étrange qui s’appelle accumulation!!!

Parfois la pile devient montagne et ça peut faire peur!!! Alors le blogueur décide de prendre les grands moyens. Il lance  une bouteille à la mer, un SOS à la blogosphère, un challenge pour enfin lire tous ces livres, qu’un jour il a achetés!!!

En réalité il nage dans le bonheur, car il sait bien que c’est surtout du plaisir à venir. Il espère tomber sur LE LIVRE, la pépite, le nomber one, le préféré!!!!. Il met des cœurs partout, des OH et des AH, des points d’exclamation et il fait le maximum de bruit!

tumblr_nd35neloJ71rqfhi2o1_500

 

 

et toi qu’est-ce que tu fais???? Tu sors ton petit carnet, tu notes, et vite vite, tu pars les pieds gelés et la goutte au nez à ta librairie favorite en croisant les doigts: « pourvu qu’ils aient CE trésor ».

 

tumblr_m8qxnqx4281rpf46mo1_500

Et voilà!!! pas plus compliqué que ça (mais y a aussi que parfois cette merveille et ben tu te rends compte que c’est de la daube,icon_razz mais chut!! ça c’est rare; il faut bien choisir son fournisseur….et moi les miens ils sont vachement bien!)

 

Pour cette année, voici ma PAL j’ai fait uniquement la liste des livres que j’ai très très très envie de lire. J’ai compté, il y a aujourd’hui exactement 47 romans et quelques BD

Les choses s’arrangent mais ça ne va pas mieux, Kate Atkinson

Mudwwoman, Joyce Carol Oates

Dandy, Richard Krawiec

Un ciel rouge le matin, Paul Lynch

Le monde à l’endroit, Ron Rash

En finir avec Eddy Bellegueule, Edouard Louis (lu) 2950807625 992729132

Petites scènes capitales, Sylvie Germain  (lu)

La fractale des raviolis, Pierre Raufast

Au revoir là-haut, Pierre Lemaître

◊ Ambiguïtés, Elliot Perlman

◊ Yellow Birds, Kevin Powers

◊ A moi seul bien des personnages, John Irving

◊ Profanes, Jeanne Benameur

◊ Les oreilles de Buster, Maria Ernestam

Les lieux sombres, Gillian Flynn   (lu)7161

◊ Le quatrième mur, Sorj Chalandon

◊ Les affligés, Chris Womersley  (abandon à la page 174!) 3631628791

◊ Sanctuaire, William Faulkner

◊ Des mille et une façons de quitter la MOLDAVIE, Vladimir Lortchenkov (lu)  icon_biggrin

◊ Le vin de la jeunesse, John Fante

◊ L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.SPIVET, Reif Larsen

◊ La cage entrebâillée, Lao She

◊ Celui qui voulait voir la mer, Bernard Clavel

◊ Le cœur des vivants, Bernard Clavel

◊ Les fruits de l.hiver, Bernard Clavel

◊ Le testament d’un poète juif assassiné, Elie Wiesel

◊ La poussière des ombres, Barbara Hambly

◊ La joueuse de go, Shan Sa

◊ La voleuse de livres, Markus Zusak

◊ La fille sauvage, Jim Fergus

Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson  (lu) 523930672 et crow on a envie de partir loin

◊ Le cas Sneijder, Jean-Paul Dubois

◊ Raison et sentiments, Jane Austen

◊ Un plaisir trop bref,Truman Capote

◊ Mohawk, Richard Russo

◊ Une relation dangereuse, Douglas Kennedy

◊ Noces indiennes, Sharon Maas

◊ Monnè, outrages et défis, Ahmadou Kourouma

Les échoués, Pascal Manoukian  (lu) ♥ affraid

◊ Ébène, Ryszard Kapuscinski

◊ La nuit des calligraphes, Yasmine Ghata

◊ Voyage d’une Parisienne à Lhassa, Alexandra David-Néel

◊ Les eaux mortes du Mékong, Kim Lefèvre

◊ Inconnu à cette adresse, Kressmann Taylor

◊ La chambre de la reine, Juliette Benzoni

◊ Le roi des Halles, Juliette Benzoni

Faillir être flingué, Céline Minard (lu) ♥7161

 

Je vais éviter de dire des promesses que je ne tiendrai pas, j’espère sortir 1 livre de ma PAL par mois. C’est peu, mais si j’y arrive je serai très contente! (parce que entre temps il y aura tous les titres que j’aurai notés dans le carnet à tentations, et la PAL gonfle avec les livres de la médiathèque ou les craquages intempestifs)

Lorsque j’aurai lu et chroniqué un roman de cette liste, je le cocherai et ferai un lien sur ma fabuleuse chronique! Et vous verrez l’étagère se vider

Si jamais un petit plan à plusieurs vous tente, une LC, une lecture commune quoi! on peut se caler un rendez-vous.

DSC_0839

Publicités

22 réflexions au sujet de « PAL et plan orsec 2016 »

  1. Hum, sur mes étagères j’ai Ebène, déjà lu il y a longtemps mais tellement aimé que je voulais le relire (avec le risque d’être déçue). Alors si tu veux une LC?
    En plus ça fait un polonais pour Lire le monde. ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui mais je n’ai pas compté tous les bouquins, surtout que cet été on m’en a donnés des sacs et des sacs, surtout des thrillers. Ebène faisait partie du lot et la 4 ème m’a donné très envie. Alors je veux bien une LC, pose une date moi je n’ai « rien sur le feu », bon il ne faut pas que ce soit la semaine prochaine. Je ne suis pas une rapide. A part ça quand tu veux.

      J'aime

      1. J’ai déjà une LC en février, une autre en mars, alors disons en avril? Comme cela tu peux te retourner. ^_^ Ma crainte est que ce livre que je qualifie de ‘le meilleur que j’aie jamais lu sur l’Afrique’ ne résiste pas à la relecture et surtout au temps qui passe; mais je prends le risque!

        Aimé par 1 personne

    1. Mais tu es très organisé!!! ou raisonnable (mais ça je ne crois pas 🙂 )
      Tant mieux si je me régale, sinon j’écris à tous les blogueurs qui ont conseillé ces romans et je demande le remboursement!!!

      J'aime

    1. OK je note Avril. Je ne connais pas cette page Facebook; je crois que je ne lis pas assez d’auteurs du monde. Américains, oui beaucoup, français aussi. A vrai dire je ne fais pas attention, je ne le »souligne » pas.

      J'aime

  2. Louise, je viens de finir « les échoués » que tu as dans ta PAL. C’est un livre coup de coeur et coup de poing (lu parce qu’élu par Jérôme parmi son top 5 de 2015). Si tu veux le lire dans les qq jours à venir, on peut en faire une lecture commune ! Et parmi tes autres titres, tu te prépares des lectures géniales !! Il y en a au moins 20 que j’ai lu et là dedans au moins 10 qui sont des pépites !!

    J'aime

    1. D’accord, je viens de finir Failli être flingué, absolument génial. Donc je commence Les Echoués et pour jeudi, je pense que je l’aurai fini ça te va, ou vendredi. Tu me dis. Du coup je fais à moitié plaisir à Jerome 🙂
      Fiston l’a lu et a été choqué.

      J'aime

  3. Moi j’essaie de ne plus avoir de PAL du tout, ça me stresse, je déteste ça. J’ai une trentaine de livres et c’est déjà trop. Tu vas te régaler avec le Lemaître, moi j’ai adoré (pas sûre que tu aimes Eddy Bellegueule, mais j’ai hâte d’avoir ton avis).
    Des bises

    J'aime

    1. 30 c’est quand même une PAL 🙂 , très petite, tu en viendras vite à bout. En ce moment c’est mon fils qui lit Lemaître , il aime énormément l’écriture, et il est touché par l’histoire, il a aussi lu Eddy Bellegueule et a été agacé. J’ai hâte aussi de les lire.

      J'aime

  4. J’en suis aussi ;0) Ma PAL commence à me donner le tournis et j’ai décidé moi aussi de m’y consacrer sérieusement cette année (mais je n’exclue quand même pas les nouveautés, il y en aura forcément). Si j’ai bien compris c’est juste une partie de ta PAL, non ? Moi aussi je n’avais pas envie de chiffrer entièrement ma PAL mais ton idée est super de lister ceux que tu as envie de lire en priorité et je vais te suivre sur ce plan là (en espérant ne pas me lasser à peine la liste établie, en général c’est ce qui m’arrive, il suffit que je fasse une liste prioritaire pour avoir envie dès qu’elle est finit de lire tout à fait autre chose, c’est chronique chez moi ;0)

    Aimé par 1 personne

    1. Comme dit Syl, c’est un peu ridicule d’accumuler tous ces livres et de ne pas les lire. Mais il faut compter sur les tentations à chaque fois, en plus si tu vas à la bibliothèque, les livres empruntés passent avant puisqu’il faut les rendre. Si tu vas sur les blogs, tu notes de nouveaux titres… voilà comment on arrive à avoir de grosses PAL. Oui le mieux c’est quand même de garder le plaisir, donc autant commencer par ce qui fait très très envie. Je regarderai ta progression 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s