Du soleil dans l’assiette

12553095_718765038260901_1277879890059637961_n

Coucou les gens!

Ben alors  ? Où qu’vous zêtes vous zot ? Moi avec cette pluie et ce ciel gris je serais bien restée dans les îles. Comme dans la chanson, je veux du soleil…

Tendresse, tendrèèèèesse je veux de la tendrèeèèèèesse
Je veux du ciel bleeeeeeeeeeu toujours, toujours
Je veux des enfants plein ma maison
Des guitares, des rires des chansons
Je veux qu’on s’aime je veux plus qu’on se bleeeeeesse….. Pas étonnant qu’il pleuve!!

 

Ce dimanche, j’ai mis le soleil dans l’assiette, avec cette salade très colorée et vitaminée. Et je n’oublie pas « la caution diététique 5 fruits et 5 légumes « ! (les copines elles ont un peu oublié…)

 

Pamplemousse en salade

INGREDIENTS pour 2

• 2 pamplemousses

• 5 radis

• 1/4 concombre

• ciboulette

• un peu de poivron

• 1 oeuf dur

• des olives noires

• moutarde, vinaigre, huile d’olive

• sel, poivre

 

1/ Couper les pamplemousses en deux, puis les évider.

2/ Presser le jus d’un pamplemousse et mettre de côté

3/ Laver et couper les radis en morceaux, peler le concombre en dés et le poivron en lamelles fines

4/ Mélanger la ciboulette et le blanc d’œuf écrasé

5/ Dans une jatte, mêler le jaune d’oeuf à la moutarde et l’échalotte hachée avec l’huile, le vinaigre, le jus de pamplemousse, le sel et le poivre.

6/ Mélanger les légumes, le blanc d’oeuf, la sauce à la chair de pamplemousse. Ajouter les olives.

DSC_0851

Verdict: le goût est original, c’est super bon!!!  et pourtant je n’aime pas le pamplemousse, mais celui-ci à chair rose était très juteux et peu amer.

 

Et j’ai préparé une sorte de döner kebbab pour chacun.

  • 3 escalopes de poulet (je voulais de l’agneau, j’en n’ai pas trouvé, j’aurais pu prendre aussi du veau, ou de la dinde) découpées en fines lamelles.
  • Pour la marinade: jus de 1 oignon, 1 gousse d’ail, du jus de citron, 1 cuillère à café de thym, 1 cuillère à soupe de paprika, de gingembre , de curry, sel, poivre, deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Laisser mariner la viande toute la nuit.

DSC_0856

  • Faire revenir les lanières à feu vif dans une poêle avec une tomate concassée.
  • Prendre 2 yaourts à la grecque, hacher menu du concombre, une gousse d’ail, mélanger le tout.

DSC_0858

  • Étaler cette sauce blanche sur le pain pita (ils en avaient pas non plus dans le magasin, j’ai pris des wraps au blé) , mettre la viande et la tomate,  de la salade émincée et quelques tranches d’oignons.( je dois faire attention car fiston n’aime pas les tomates, et Merveille n’aime pas la salade verte…) On peut ajouter un piment vert si on veut (moi je veux).

DSC_0861

  • Puis j’arrose encore avec un peu de sauce blanche..

DSC_0866

 

 

DSC_0867

Et évidemment des frites.

C’est jour de fête à la maison!!!

Verdict: A faire plus souvent, ce n’est pas du tout gras comme le kebbab acheté en ville,c’est délicieux.

Bon……j’ai dû prendre un peu trop le soleil moi ! Je sens que je chauffe de l’intérieur ! J’m’en vais me faire une coupe de glace !

 

Allons voir ce que les amies ont préparé de bon aujourd’hui.

Bye, bisous, à plus, ciao !

 

Asphodèle,  Nahe,    Sandrion,     Syl

13 réflexions au sujet de « Du soleil dans l’assiette »

  1. Ça valait le coup d’attendre, tu nous gâtes, j’adore quand tu chantes un jour de pluie torrentielle, on ne risque rien, le pire est déjà là ! J’adore aussi ce genre de salades composées, j’en fais souvent avec du kiwi, du pamplemousse rose (comme toi) des bouts de saucisson, des carrés de fromage, des olives, bref tout ce que je trouve dans le frigo ! Mais la sauce je la note, je suis nulle en vinaigrette car je n’aime pas ça alors souvent je ne mets rien, mais la tienne me semble parfaite pour moi !
    Quant au kebab…je fonds, ma seule entorse à la « porn-food » quand j’ai l’occasion ! Je m’empresse de noter cette recette ! Pour la sauce blanche, finalement tu fais un genre de tzatziki sans ail ? 😆 Ha oui c’était fête chez toi aujourd’hui, allez, tu peux allez faire ta sieste, la pluie va te bercer ! 😀 Gros bisous !♥

    Aimé par 1 personne

    1. En plus je me suis levée très tôt 🙂
      Si tu m’entendais chanter en vrai tu ne prendrais pas de pincette pour me dire de la fermer!!!
      En fait dans les salades il faut oser les mélanges, je pense que tu connais la salade de carottes à l’orange.
      Merveille n’aime pas la vinaigrette et comme ça ça lui plaît. Et cette vinaigrette ici est aussi un délice (je te remets le lien)
      ttps://aquandlesbonnesnouvelles.wordpress.com/2016/01/17/recette-de-montagne/

      Aimé par 1 personne

  2. Rhooo, ta salade est tellement jolie, je garde l’idée car euh… oui, j’ai un peu oublié les légumes ces derniers jours (mais j’avais pas le temps d’aller au marché !!). Quant à tes kebab je dis « miam » ! ça fait un peu comme les burritos mexicains. Je ferai aussi ça plaira à la maison (et moi aussi j’ai un fiston pénible qui aime pas ci et pas ça)

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que les garçons sont plus difficiles 🙂
      et en plus ce n’est pas du tout toi que je visais avec tes samossas aux légumes tu es nickel 🙂
      La salade dans l’assiette ça en jette, c’est très joli; il faut la mettre au frais avant. Le plus dur c’était de détacher la chair, le pamplemousse était trop juteux.

      J’aime

  3. Superbes ! Je fais un peu dans le genre avec du bœuf haché. Concombre… je note ! Ils aimeraient ++ les garçons ! Puis la salade pamplemousse est trooop belle !
    C’est vrai que ça amène du soleil dans notre grisaille.
    Mon poulet-haricots verts du jour fait triste mine !

    J’aime

    1. J’aime bien le poulet haricots verts, mais auprès des djeuns je pense que mon assiette a plus de succès 🙂 J’aurais bien voulu trouver de l’agneau en tranche fine, c’est plus dans l’esprit kebbab.
      Fiston difficile comme il est a adoré; bon lui n’avait pas de salade pamplemousse, mais il grignotte la salade verte comme ça!! pff va t’user en cuisine!!! la prochaine fois il peut aller directement au pré ou dans le jardin.

      J’aime

  4. Miam, non seulement ça a l’air appétissant mais c’est très esthétique ;0) La salade est superbe, on en a l’eau à la bouche (ou presque ;0) Le kebbab est très tentant aussi, c’est une bonne idée pour un samedi soir devant notre émission préféré (The Voice, j’adore, je sais que c’est commercial mais moi j’ai chaque fois de belles surprises et si ça peut aider quelques gamins talentueux à sortir de l’ombre et bien je dis tant mieux, parce que du talent il y a ;0) Bisous Louise, je garde précieusement ta recette avec vos billets tentateurs

    J’aime

Laisser un commentaire