Le Prédicateur

DSC_0981

C’est une BD d’après un roman de Camilla Lackberg que je n’ai pas lu.

L’histoire se passe l’été 2003 en Suède dans une petite ville portuaire. On retrouve le corps d’une jeune fille. Elle a été assassinée d’une manière horrible. Son corps porte de nombreuses fractures. Elle a été torturée pendant au moins une semaine méthodiquement tous les jours.

Au même moment on retrouve deux squelettes. Vingt-quatre ans plus tôt deux jeunes filles avaient disparu et n’avaient jamais été retrouvées.

Est-ce que c’est le même meurtrier qui sévit de nouveau après tout ce temps?Les squelettes présentent exactement les mêmes fractures, quatorze en tout , aux mêmes endroits. La police est sur les nerfs, car une nouvelle fille, une touriste, vient de disparaître. Tout semble laisser penser qu’elle est dans les mains du tueur.

Il est question dans cette histoire de fanatisme religieux, de secrets de famille, d’enfants manipulés. L’enquête policière est très prenante. J’ai bien aimé les dessins aussi.

Je me suis attardée sur un détail. Dans la BD les auteurs, Léonie Bischoff et Olivier Bocquet semblent être un peu obsédés par les chiens. Ils sont présents dans de nombreuses vignettes et rarement à leurs avantages.

DSC_0983
Un chien qui divague dans la nuit
DSC_0984
Un molosse hyper agressif

DSC_0986

DSC_0987

DSC_0988

DSC_0985
La seule image positive

Je ne sais pas s’ils reproduisent fidèlement le roman de Camilla Läckberg ou s’ils ont pris une certaine liberté. Est-ce que dans ses romans l’auteur Suédoise est obsédée par les chiens?

Voila, c’est juste un détail.

image

 

9 réflexions au sujet de « Le Prédicateur »

  1. C’est toi Sherlock ! 😆 ou peut-être que l’auteur/re (un des deux) n’aime pas les chiens ! Pas trop du moins… Ou ça correspond à une réalité ! Va savoir ! Bon sinon tu as aimé, si on referme cette parenthèse canine ? 😆

    J'aime

    1. C’est un détail qui saute aux yeux. Enfin je trouve. Je ne sais pas ce que vaut cette adaptation puisque je n’ai pas lu le roman. Je ne le lirai pas maintenant puisque je connais l’intrigue. Peut être que c’est plus intéressant de faire dans l’autre sens, lire le roman puis la bande dessinée.

      J'aime

    1. Non je ne dirais pas ça. Ce n’est pas un coup de coeur, mais quand même elle est bien faite. J’aime bien regarder en détail les illustrations car c’est quand même un énorme travail. Et vraiment j’aimerais savoir si dans les romans de Camilla la présence des chiens est aussi importante et d’une façon aussi peu sympathique. J’ai trouvé ça étonnant.

      J'aime

Laisser un commentaire

