cookies

Bonjour tout le monde

Hier soir avec Merveille nous avons préparé des cookies. C’était la première fois!!

Le thème avait été choisi lundi avec les marmitonnes du groupe. Nous sommes très organisées et avons même une page FB. Notre grande patronne nous a envoyé ce message:

« Alors… pour dimanche prochain, le thème est cookies and myrtilles ! »

Personnellement j’avais prévu de faire autre chose qui, je le sais va vous faire HURLER de dégoût. Mais ce n’est que partie remise.

Je n’avais pas de myrtilles et encore moins le courage de sortir pour en chercher. Un petit tour sur marmiton et j’ai trouvé cette recette ↓

 

Cookies aux carambars

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 250 g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 150 g de sucre (75 sucre blanc + 75 cassonade)
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 paquet de pépites de chocolat
– 125 g de beurre fondu
– 1 oeuf
– 4 carambars
– Un peu de nougatine (pas de nougatine dans notre recette)

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6).
Mélanger la farine, le sucre,la levure,le sucre vanillé, les pépites de chocolat la nougatine et les carambars coupés en morceaux (environs 6 dés par carambar).
Battre l’œuf et le mélanger au beurre fondu. Verser ce mélange dans la préparation « farine ». Mélanger une nouvelle fois.
Disposer les cookies de 5cm de diamètre sur la plaque recouverte de papier cuisson. Laisser cuire entre 10 et 15 min suivant l’épaisseur des cookies et votre goût (plus ou moins moelleux).
Laisser refroidir avant de les manger…

 

Aujourd’hui (dimanche quoi), j’en ai boulotté deux en buvant mon café et en parcourant vos blogs. C’était bien agréable, ils sont très bons (la prochaine fois, nous les ferons cuire un peu moins longtemps car en refroidissant, ils durcissent beaucoup et je les préfère plus moelleux. ) . J’en aurais bien pris un troisième!

Ils sont extraordinairement bons, rien à voir avec ceux qu’on achète.  Merveille et moi, nous nous épatons nous mêmes.

Au fait…. j’en ai pris un troisième!

 

DSC_1077

Allons voir ce que les autres marmitonnes ont préparé de bon, cookies ou pas cookies?

Asphodèle,  Sandrion,   Nahe,  Marion…. enfin tous les liens sont chez Syl

12553095_718765038260901_1277879890059637961_n

26 réflexions au sujet de « cookies »

  1. Aux carambars !! miam miam voilà qui est régressif comme tout ! Bon chez moi ça traîne (commentaire à l’instant mis chez Aspho qui explique pourquoi…) mais ça va venir en début d’aprem ! Gros bisous à toi et à Merveille et pas d’indigestion (les cookies c’est légèrement addictif…) ! En tout cas bravo pour cette première !

    Aimé par 1 personne

    1. Alors je m’invite chez toi cette après-midi. Ici même mon difficile a aimé bien plus que les en « bouates »!
      Je vais revenir chez Aspho car je n’ai pas vu le commentaire du pourquoi (t’as fait la grasse matinée? Il est 9h30 on ne peut pas dire que ce soit ça!) Bon voila maintenant je suis curieuse je vais d’un clic chez Aspho!

      J'aime

    1. Tabouise!! je viens d’apprendre un nouveau mot 🙂
      Je recopie la déf de tabouiser, car je ne suis quand même pas la seule à ignorer ce mot!…. Si?

      « déclarer tabou, donner un caractère sacré à  »

      Merci ma Syl et j’attends en trépignant ta recette.

      J'aime

  2. Dis donc Louise brise-bises ! Un quart d’heure de préparation ? Mais tu es montée sur ressorts ??? Moi rien que d’éplucher les carambars (avec le papier qui colle et tout et tout) il me faut une demi-heure !!! Bon, tu avais Merveille en « petite main » c’est pour ça ! Syl devrait te donner sa recette de cookies aux chocolat blanc et à la violette, j’ai tenté une fois, j’y ai passé l’après-midi mais c’est une tuerie pure et simple ! En cherchant sur son blog on devrait la retrouver ! Miam vous me faites envie avec vos cookies ! Biiizzzz Louizzz ! 😆 Tu as bien fait d’en prendre un 3ème, faut jamais rester sur une envie, ça fait monter le taux d’hormones et tu grossis autant !!! Paraît-il ! 😀

    Aimé par 1 personne

      1. Syl je me rappelle que j’avais cassé des bonbons à la violette et j’avais des éclats dans toute la cuisine ! Bon y’a pire mais quand même !!! 😆 Ce serait bien de la retrouver car elle était dans mon ancien ordi, pas sauvegardée…

        Aimé par 2 people

    1. Bon 1/4 d’heure, j’ai pas chronométré… et effectivement les carembars m’en ont fait voir! Pour le reste ma fille a bien assuré. Bon il y a eu un peu de pâte à cookies qui a volé aux quatre coins de la cuisine en remuant un peu trop vivement, elle a gardé le poids du récipient (oublié de tarer), puis mis le double de sucre, pas vu le beurre dans la recette… tout ceci a été réparé vite fait bien fait. Je sentais progressivement les cheveux se dresser sur la tête et un tout petit énervement me prendre, mais j’ai fait la respiration du petit chien (dans ma tête) et au final, nos cookies sont sortis du four nikels 🙂

      J'aime

    2. J’ai pas répondu au bon endroit, mais l’écran de l’ordi s’est mis à « dérouler comme un fou furieux ». Merci pour ta sagesse, mes hormones crèvent le plafond à l’heure qu’il est!! 🙂

      J'aime

    1. Malheureuse tu es trop en retard, fiston a tout fini!! Mais lorsque je vais en refaire je les planque et je te « bipe » 🙂
      Bon lundi (c’est le plus dur, après en principe « ça glisse tout seul!’

      J'aime

  3. Rhoooo, j’en bave ! C’est vraiment mon truc ce genre de gâteaux frais. Et autant je suis un fou de myrtilles, autant les Carambar originaux j’adore ! Tu remontes dans mon estime culinaire là…bisous miss et bravo aussi à Merveille puisque c’est du travail à 4 mains…:D 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

