Oeufs de Pâques

Bonjour tout le monde!

Ce dimanche nous avons décidé de préparer des œufs. Je vous avais déjà montré sur l’ancien blog comment faire des petits lapins avec des œufs durs. Et comme je sais qu’il y a des têtes de linotte, je remets ma recette. (cadeau, parce que vous le valez bien 2339717695)

C’est simplissime, il faut un œuf dur, deux clous de girofle, du persil ou de la ciboulette et de la salade verte.

x-zbO82rZdo28OoCffgAHXt6V44@250x233zhSUPecCUAIK8TNE-k3GmNS4U2w@250x195L40lK6tGj60dS_xIEdvo35Wis5o@250x184MqsBQWnR4H0HEjXSYSBjOlA3oxo@250x188kmH2gTtYyJ8r3QRkh5X6mYVTMxk@250x342T1s3P2rzu3AvVu0w6kEjB-H8TMU@250x333-4eAoNytXTkX-r3p45Ysj8qmtkA@500x635

Et comme on ne se nourrit pas que de souvenirs j’ai préparé ↓

Duo d’œufs farcis à la crème d’herbes et au crabe 

Pour 4 personnes: préparation 15 minutes, cuisson 10 minutes, bon marché

œufs farcis à la crème d’herbes

  • 4 oeufs
  • 1 petit bouquet de cerfeuil
  • 3 brins de ciboulette
  • 1 branche d’estragon
  • 1/2 cuil à soupe de moutarde
  • 2 cuil à soupe de crème
  • 1 cui à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  1. Faites bouillir une casserole d’eau . Salez-la. Plongez les œufs dedans et laissez-les cuire pendant 10 min. Égouttez- les, plongez-les dans de l’eau froide.
  2. avez- le cerfeuil, la ciboulette et l’estragon. Hachez-les. Écalez 4 œufs durs, coupez-les en deux parallèlement à la longueur et retirez-les jaunes. Mettez ces derniers dans une jatte. Écrasez-les avec 1/2 cuillerée à soupe de moutarde, 2 cuillerées à soupe de crème, le jus de citron, 1 pincée de sel, le cerfeuil, la ciboulette et l’estragon hachés. Remplissez largement les demi-blancs durs avec cette préparation.

 

œufs farcis au crabe

  • 4 œufs
  • 100 g de chair de crabe
  • 2 cuil à soupe de crème
  • 1/2 cuil à café de moutarde
  • 1 pincée de piment
  • 1 pincée de sel
  • un peu d’aneth hachée
  • 1 cuil à café de cognac
  1. Faites bouillir une casserole d’eau . Salez-la. Plongez les œufs dedans et laissez-les cuire pendant 10 min. Égouttez- les, plongez-les dans de l’eau froide.
  2. Coupez les œufs au milieu, retirez les jaunes. Écrasez-les en y incorporant 2 cuil à soupe de crème, 1/2 cuil à café de moutarde, le piment, 1 pincée de sel, l’aneth, le crabe et le cognac. Emplissez-en les blancs en formant un dôme. Vous pouvez décorer d’œufs de lump.

(La recette vient du livre, œufs et coquetteries de Elisa Vergne aux éditions Hachette)

DSC_1100

Verdict: Nous avons préféré l’œuf à la crème d’herbes. Pour celui farci au crabe, le goût du cognac est trop présent. Je pense que sans cognac cette préparation serait meilleure.

Il faut les manger très frais.

 

DSC_1611
Et voici les poulettes qui donnent de si bons œufs. Avec par ordre d’arrivée, Big Mama, Roussette, La Mère Fouinasse, Pépita, Plumette et Biscotte

 

Bisous à tous les gentils.

Allons chez les copines voir ce qu’elles ont préparé de bon. Des oeufs normalement, mais comment , j’ai hâte de savoir!

Tous les liens sont chez Syl

Asphodèle, Nahe,   Sandrion, Hilde

 

Publicités

31 réflexions au sujet de « Oeufs de Pâques »

  1. Bonjour ! Joyeuses Pâques !
    Tu fais bien de nous remettre en mémoire tes lapinous !
    Je fais parfois les œufs farcis au thon et à la sardine mais je n’ai jamais fait au crabe. J’ai une crème d’asperges, ça irait bien avec !
    On dirait du soleil tes œufs.
    Enchantée, les poules !
    Belle journée Louise… bise

    Aimé par 1 personne

  2. Hu hu qu’ils sont mignons tes lapinous ! Je vais garder ton « tuto » très bien expliqué ! 😉 Tes oeufs farcis me tentent bien aussi, que ce soit aux herbes ou au crabe, j’en fais l’été au thon, un peu de la même façon mais c’est vrai que je n’ai jamais mis d’alcool dedans ! Elles sont bien jolies tes poules ! Cot cot (le matin ça va ?^^):lol: Joyeuses Pâques Louise, des bises 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je rentre de promenade, il a fait un beau soleil finalement avec un vent glacial. L’alcool c’est une hérésie, ça doit être pour donne un côté chic mais ça n’apporte rien .
      Si tu as l’occasion de faire ces petits lapins tu me diras; enfantin. J’ai déjà fait aussi des paniers ou des tulipes très jolies avec des tomates, il faudrait que je les mette sur le blog. C’est très printanier.
      Bises Aspho et à demain pour ta recette 🙂

      J'aime

    1. Je te comprends, ils sont difficiles nos gars!! le mien c’est le même genre, la liste de ce qu’il n’aime pas est si longue que je n’en tiens plus compte. Et j’arrive à le piéger, peut-être le tien ça va s’arranger avec l’âge 🙂

      J'aime

    1. Merci Maggie, si tu as des enfants et même si tu en n’as pas) ça plait toujours! des petits lapins dans un plat avec des tomates en rondelles et de la salade verte c’est très joli et ça fait toujours un petit effet!

      J'aime

  3. Adorables tes petits lapins ;0) On a presque la même recette que tes oeufs au crabe, on appelle ça des oeufs mimosas, pas de cognac et pas de crabe mais du saumon en boite (ou du thon) de la mayonnaise (oui je sais c’est pas diététique ;0) et du jaune d’oeuf ! Je retiens ta recette et on va tester ça !! Bon week end de Pâques (un peu tard mais il reste demain ;0) Gros bisous Louise

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s