Recettes des copines (2)

12553095_718765038260901_1277879890059637961_n

Aujourd’hui, nous devions tester une recette prise chez une copinaute. Ce n’était pas facile, il y a trop de choix, trop de tentations! Depuis ma participation « aux dimanches gourmands » j’ai préparé des cookies, des cupcakes, des macarons, des empanadas…..la liste est loooooongue! Toutes sortes de plats que je n’avais jamais préparés avant. Je n’aimais pas faire la cuisine. Mais ça c’était avant…   Car « mes amies gourmandes » sont très inspirantes!! Souvent j’emprunte leurs recettes pour les repas. Cette semaine « la photocopieuse culinaire » a chauffé!

Bref, une belle semaine digne de « vis ma vie » de cuisinière!

J’ai imité la Salade ananas et gambas à la vanille de Syl, mais j’ai remplacé les gambas par de grosses crevettes cuites. Comme je n’avais pas de ciboulette, j’ai mis du persil et j’ai oublié la vanille. Mais ici vous trouverez sa recette. C’est divin. A manger de préférence très frais.  Ça en jette.

DSC_1096

 

Chez Nahe j’ai pris sa Tarte aux asperges. C’est la saison, il y en a dans tous les magasins, sur tous les marchés. J’ai apporté quelques changements car j’ai ajouté un appareil avec trois œufs, 20 cl de crème fraîche. Comme elle je n’ai pas mis de raisins secs (à cause de fiston!!), j’ai mis de la mozzarella,  du parmesan et du persil et un tout petit peu de menthe . Wahou, c’est délicieux, accompagnée d’une salade verte, cette tarte printanière est parfaite en entrée ou en plat unique. Vous pouvez lire sa recette ici.

DSC_1130

 

 

Puis chez Asphodèle j’ai pris, sans rien changer, sa recette de Gâteau renversé aux myrtilles et aux framboises (avec des fruits frais). C’est ici. Nous sommes tous morts!! de plaisir!

DSC_1129
« Hum! c’est trop bon! on dirait que tu l’as acheté! »

DSC_1134

Et vous elles vous tentent ces recettes? Allons voir ce que les amies ont préparé de bon aujourd’hui.

Asphodèle,  Nahe,  Sandrion, Estelle, Marion, Syl  (tous les liens sont chez Syl)

Bises à tous, bon dimanche!

Publicités

34 réflexions au sujet de « Recettes des copines (2) »

  1. Wahou tout ceci a l’air divin, et tes plats sont vraiment très beaux !!
    Tout me fait envie, je pense que je vais essayer ces recettes prochainement.
    C’est chouette que les filles t’aient donné le goût à la cuisine… Je me souviens que j’ai fait très souvent ta recette de salade mangue / poulet / avocat l’an dernier. Ca m’y fait penser en voyant la salade de Syl…
    Bon dimanche Louise !

    J'aime

    1. les filles et ces échanges m’ont beaucoup apporté . J’ai fait beaucoup de progrès et de belles découvertes. Si tu fais ces recettes tu me diras. Elles sont toutes les trois très bonnes.

      J'aime

  2. Coucou ma Louise !! Très jolies photos pour des plats très inspirants, ceux-là je ne les ai jamais faits mais l’entrée à l’ananas en particulier me tente bien. Moi j’ai fait tes pâtes magiques et j’ai été bluffée, qu’est-ce que c’est bon !!!!! Ici il fait un temps radieux ce matin, et la nature est belle comme tout. Je vais essayer de motiver les troupes pour une balade ! Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, ces trois recettes sont fraîches et légères, je les conseille. La salade ananas et gambas est superbe, parfaite pour un jour de fête. Ici il fait froid, mais nous commençons les vacances, je vais pouvoir partir à la campagne. J’ai hâte! Belle promenade.

      J'aime

  3. C’est le mot qui viens de suite. Waouh !
    Ta salade dans l’ananas, la tarte et… le gâteau !!! C’est l’anniversaire de JB vendredi. Je vais lui faire ça. C’est vraiment un gâteau de fête avec ces fruits. Il est facile à faire ?

    J'aime

    1. ENFANTIN!!! et tu sais que moi je suis vite débordée.Mais suis bien les explications de Isabelle, si tu savais comme il est bon, ce matin j’en ai mangé avec le café il est encore meilleur (comment est- ce possible?) les fruits ont imbibé la pâte; et ce n’est absolument pas sucré (j’ai pensé que mes oursons feraient la grimace et bien pas du tout) ils l’ont trouvé super bon! d’ailleurs Merveille m’a dit « on irait qu’il est acheté » et ça c’est le compliment suprême ( c’est sûr ce n’est pas très flatteur pour moi, mais c’est le degré de comparaison ultime!!)

      Aimé par 1 personne

  4. Oui Waouh Louise, tu me bluffes ! La salade de crevettes dans l’ananas, quelle classe et ça doit être délicieux ! La tarte aux asperges miam ! Quant au gâteau, avec des fruits frais, ce doit être top et tu as bien rajouté des fruits après, c’est parfait ! Il faudra que je le refasse quand j’aurai des framboises fraîches !!! En tous cas, pour quelqu’un qui n’aimait pas cuisiner, je trouve que tu te débrouilles drôlement bien ! Tu sais que ton osso-buco est définitivement adopté ici ! Et j’ai la recette des pâtes « tout-en-un » à tester ! Bisous ! 😀

    J'aime

    1. Ah cette recette de pâtes!! oui il faut la tester. Dans mes carnets il y a bien sûr ton mendiant (je ne connaissais pas et maintenant je le fais pour utiliser le pain sec!!) tes lasagnes (je suis énervée car j’ai supprimé les photos du blog et du coup l’article avec ta recette n’a plus de photo; je ne savais pas qu’il ne fallait surtout pas supprimer les photos de la galerie). Bon pas grave je serai amenée à le refaire 🙂
      Et ce gâteau renversé est délicieux et beau. J’ai envoyé la photo à ma grande, son copain adore faire la pâtisserie, ils ont demandé la recette! je pense que ce gâteau va hanter des cuisines 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Hi hi Louise, à mon tour de rigoler (sans me moquer) car aux débuts de mon blogs, j’avais supprimé toutes les phots de la bibliothèque, résultat : plein de mes premiers billets n’ont plus de photos, il faudrait que j’y remédie mais il y en a pas mal , j’avais même fait un billet SOS « Pourquoi mes photos disparaissent » ? Pour te dire mon niveau de quichitude de l’époque !!! 😆 Je me suis bien fait charrier avec ça ! Les lasagnes j’en fait souvent, c’est trop bon et finalement comme je fais le « ragù » la veille (ou même bien avant, on peut congeler sans problème), il ne reste que la béchamel et le « montage », ça va vite ! Mais il faut quand même bien faire le ragù, qu’il y ait assez de sauce pour imbiber les feuilles de lasagnes et ne pas avoir à les pré-cuire…Je tenterai un jour les lasagnes « maison » aux épinards comme à Bologne ! Ce gâteau renversé m’avit fait monter la tension quand j’avais vu le résultat mais c’est vrai qu’en rajoutant les fruits légèrement tiédis avec un peu de coulis, il prend une autre dimension, en plus il n’est pas lourd ! Je le tenterais bien en huver avec des pommes, poires caramélisées et quelques noix… A suivre ! 😆 L’imagination déborde ! En tous cas je suis ravie qu’il ait plu à ce point et quil « hante  » les cuisines !!! Bisous♥

        Aimé par 1 personne

      2. Depuis tu as fait des progrès! c’est toi qui va me donner des leçons car la quiche c’est moi!! Tu sais ragù, ça n’existe pas 🙂 mais je visualise bien le truc, je fais pareil avec les farcis (je rajoute les œufs après). Heureusement que pour ton gâteau renversé tu étais déjà passée par là et qu’ensuite tu aies tout bien expliqué! car sans la couche de fruits au dessus il ne serait pas terrible (et sans toi, probablement je n’aurais pas eu l’idée « quichitude aussi!! »)
        Je le ferai aussi avec d’autres fruits en plus il est trop beau!!

        J'aime

  5. DIs donc ! C’est vrai que ton entrée en jette !!! Et ce gâteau ! Quel dommage que je n’arrive pas à trouver de myrtille. Je vais finir par essayer avec des fruits surgelés !

    J'aime

    1. Je ne sais pas d’où tu es Estelle, mais les myrtilles je les trouve à Grand Frais (c’est dommage que ce magasin ne soit pas partout). Si tu regardes la recette d’Aspho elle a utilisé des fruits congelés et le résultat est super (il faut bien suivre ses conseils)

      J'aime

  6. Les trois me tentent terriblement (et il me semble que j’ai gardé tous les trois en liens dans vos billets tentateurs, je vais vérifier cela, histoire de tenter moi aussi. La gâteau aux fruits rouges me met l’eau à la bouche particulièrement ;0) Bisous Louise (pas de cuisine pour moi dimanche, je n’étais pas bien du tout, presque une nuit blanche de samedi à dimanche, endormie à 6h du matin :0(

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s