chlorophylle

 

 un_bouquet_des_pivoines_par_pierre_joseph_redoute_carte_postale-p239705535488341428baanr_400

De ne plus participer à nos dimanches gourmands je sens le remord m’ envahir… ou le manque…

Syl notre foundi-cuisinière a lancé un nouveau « mot d’ordre »:

On plante, on plante, on plante….

Chaque jour je contemplais avec une pointe de tristesse, de malaise et de gêne teintée de fainéantise mon balcon vide.

Et puis un jour je me suis dit ça suffit, ce mur a le droit d’être joli !
C’est beau…. et les fleurs ça rend heureux!

DSC_1208
des anémones, des oeillets, du persil et du lière
Publicités

14 réflexions au sujet de « chlorophylle »

  1. Tu as semé ? ou achetées en godet ? Alors, figure-toi que je n’ai jamais planté une anémone. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c’était trop fragile. Je suis niaise parfois… Elles sont très élégantes dans leur jardinière.
    Tu disais que le jardin nécessitait un entretien journalier… c’est plus que vrai ! Même si j’aime les jardins fous, il faut que je le surveille et le travaille. Depuis deux jours, il pleut… repos… mais ça pousse, ça pousse…
    Bise et heureuse de te retrouver pour ce thème !

    Aimé par 1 personne

  2. Bah oui tu nous manques ! 😦 Pfff ! Moi aussi je « pause », pour d’autres raisons mais il me faut faire des choses urgentes alors je me contente d’aller sur les blogs des copines, pas le temps de m’occuper du mien ! Mais je cuisine et j’aurais de bonnes recettes à vous montrer à mon retour ! 😆 Tes anémones sont magnifiques ! Comme Syl, je pensais que c’était trop fragile… C’est bien, tu as mis le persil avec…tu devrais rajouter du thym, du basilic, de la menthe, ta jardinière serait optimisée !!! 😆 😆 Et reviens, hein ! 😥 Au moins le dimanche ! 😉 Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Louise !! Ta photo est très artistique avec ce contraste du gris clair et des couleurs vives des fleurs. J’adore les anémones, j’en ai planté aussi elles ont été magnifiques ! Gros bisous, ça fait plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

  4. Que c’est ces couleurs avec la verdure du persil ;0) Ravie de te revoir par ici Louise et j’espère te revoir plus régulièrement par ici :0) Moi je suis comme Aspho, je fais une grande pause, cause familiale aussi, je vis des turbulences par terrible et dégouté aussi par de basses réactions familiales d’une de mes soeurs… J’ai une drôle de famille :0( Je te fais pleins de poutous, bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  5. Louiiiiiiiiiiiiiseu, reviiiiiiiiens !!! C’est pas parce que je ne suis pas là qu’il faut copier !!! Bouh, tu me manques ! 😦 C’était mon appel du 18 juin le 20 mais comme je suis charrette pour tout… Je te fais de gros bisous au cas où tu lises encore tes comm’ !!! 😆

    J'aime

  6. Coucou Louise,

    je ne sais pas si tu passes parfois par ici et même si tu sais lorsqu’un commentaire est déposé, mais je me souviens que tu aimais beaucoup la photographie, alors j’ai pensé à toi quand j’ai rédigé mon billet pour AmeGraphique. Peut-être viendras-tu y faire un petit coucou à la fin du mois ! 🙂 Je l’espère du fond du coeur.

    http://marionparciparla.blogspot.ca/2017/01/ame-graphique-fevrier-2017.html

    J'aime

  7. Coucou, je passais juste te dire que je viens d’ouvrir un billet de lectures communes pour le challenge Feel Good. Si tu veux en proposer ou te joindre à une de mes lectures. A bientôt, belle journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s