Mais qu’est-ce que tu fais doudou dis donc?

logogourmandises5

« Salut les rats, elle est pas là maman? »

Avez-vous reconnu cette réplique d’un film culte?

Normalement mon billet aurait dû s’appeler « Roses et gingembre ». Mais fiston est entré dans la cuisine et m’a dit « Mais qu’est-ce tu fais doudou dis donc? ».

Je préparais les roses. La semaine dernière vous les aviez vues fleurir sur les blogs des copines. J’avais promis de les faire.  Ici vous trouverez l’explication en images;(cela semble enfantin, mais c’est juste une impression…) Et j’ai suivi les conseils d’une jeune fille extrêmement douée; tremper les tranches de pomme dans du jus de framboise (je ne retrouve plus le nom de cette perle!!!)

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui cloche????
Est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose qui cloche????
"AAAAH Super tu as fait des rouleaux de bacon"
« AAAAH Super tu as fait des rouleaux de bacon »

 

C’est ça rigolez!!!

c'est brûlé à l'extérieur et mou à l'intérieur
c’est brûlé à l’extérieur et mou à l’intérieur

DSC_0367

Verdict: la crème fouettée est délicieuse!! 🙂 (les roses aussi)

Je vous avais aussi promis  la recette du jus de gingembre pour être en forme tout l’hiver.

-« Ah c’est pas trop tôt on commençait à désespérer! »

citrons verts et un rhizome de gingembre
citrons verts et un rhizome de gingembre

⊗ Éplucher le gingembre et le râper menu menu à l’aide d’un robot.

Presser les deux citrons verts.

Ajouter de l’eau (j’utilise l’eau du robinet que je trouve très bonne. ) Et le jus des citrons.

DSC_0336

Laisser macérer au frais, quelques heures à une nuit (plus ça macère, plus c’est fort, épicé).

Vous pouvez congeler dans des petites bouteilles. Si votre préparation est très forte, vous pouvez la délayer et obtenir la quantité d’une grande bouteille. Se conserve au frais.

Attention c’est épicé, mes amies font toutes la grimace. Vous le sentez passer avec une impression de chaleur.

Tchin-Tchin
Tchin-Tchin

Allons voir les merveilles des copinautes.

 Sandrion,   Syl,   Nahe