Pasta magiques

12553095_718765038260901_1277879890059637961_n

Bonjour, bonjour!

Lorsque j’ai demandé aux enfants de choisir entre une soupe de pois cassés et des pâtes, je ne sais pas pourquoi mais ils n’ont pas hésité: « des paaaaaaaaaaaaaâtes!!!!

Je vous préviens,vous êtes en train de lire le préambule d’une recette du plus top des recettes de pâtes dont vous entendrez parler !

J’ai  préparé des pâtes magiques. J’ai trouvé la recette dans ce livre de la collection Les Petits Plats MARABOUT  (j’adore cette collection)

DSC_0991

Le concept est simplissime: on met tout dans la marmite et on laisse faire la cuisson. Tous les ingrédients mijotent en même temps, dans une quantité limitée d’eau. « L’amidon libéré par les pâtes lors de la cuisson ainsi que tous les aliments ajoutés vont créer une sauce onctueuse et savoureuse pour un plat de pâte complet obtenu en un temps record et en salissant un minimum de vaisselle. »

Pour le côté « chicos  » et exotique j’ai choisi:

Les pâtes saumon thaï

INGREDIENTS:

  • 250 g de capellini
  • 2 darnes de saumon frais ou surgelé
  • 25 cl de lait de coco
  •  4 petites tomates en quartier
  • 2 petits poivrons émincés
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 oignon émincé
  • 2 feuilles de laurier
  • 5 cm de bâton de citronnelle émincée (je n’ai pas mis j’en n’avais pas)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre haché
  • le zeste et le jus d’un citron vert
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à café de sucre (je l’ai oubliée)
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • du sel et du poivre
  • 75 cl d’eau

RECETTE:

Mettre de côté quelques feuilles de coriandre pour le service

Mettre tous les autres ingrédients dans une grande casserole en respectant l’ordre indiqué.

DSC_0938
A ce moment là, je suis sceptique

 

Laisser cuire 15 minutes environ sur feu moyen en remuant régulièrement; il doit rester 2 cm de liquide de cuisson à la fin.

DSC_0939
Je suis toujours inquiète

 

Parsemez de feuilles de coriandre fraîche et servir.

DSC_0940

 

Dégustez, c’est super super super bon2253691428

DSC_0944
Pas besoin de rajouter de matière grasse, les pâtes sont imprégnées d’une sauce onctueuse et parfumée.

« Faites-les ! C’est génial ! Vous allez voir ! »

 

Mais qu’a donc préparé le gang des copinautes ce dimanche?

Marion            Nahe     Syl

 

 

37 réflexions au sujet de « Pasta magiques »

  1. En effet, c’est magique ! J’aurais été aussi inquiète du résultat ! Je relève ce titre. JB va raffoler ! Une chouette idée.
    La photo de la marmite est belle. On voit tous les ingrédients !

    J’aime

    1. Oui je suis assez contente, j’ai bien réussi. Tu vois je sais le reconnaître. Il y a beaucoup d’autres recettes qui me tentent. Comme plat complet c’est nickel et puis je te dis pas comme c’est simple. Plus besoin de sortir une quantité d’ustensiles, de faire des cuissons différentes. En plus pas de gras rajouté et quelle économie de vaisselle. Je ne vois que des points positifs!!! Et que c’est bon, les pâtes ont plus de goût!

      Aimé par 1 personne

    1. Oui dans le livre il y a toutes sortes de pâtes: spaghetti, linguine, fusilli,penne, macaroni, farfalle coquillette, tagliatelle. Et à la viande , aux poissons, aux fruits de mer; puis tous les légumes possibles: artichaut, blette,maïs, courgette, poireau,petits pois,champignon.. tomate. Je trouve cette méthode géniale et simple!!!

      J’aime

  2. Miaaaam ! J’en avais entendu parler et puis j’avais haussé les épaules (tu penses bien) mais maintenant que tu l’as testée je m’empresse de noter ! Je n’aime pas trop le saumon frais mais je suppose que l’on peut remplacer par d’autres ingrédients ! Bravo pour ton courage et ta prise de risques ! 😀 Je note aussi le livre ! Marabout-bout-de-ficelle… Bises Louises ! et bonne fin de dimanche ! 😀

    J’aime

    1. HiHiHi je suis une aventurière « de la casserole et du rouleau de pâtisserie » Le risque était grand!! alors je te remercie pour tes compliments (mérités) 🙂
      Tu peux remplacer le saumon par presque tout ce que tu veux, il y a aussi aux fruits de mer.
      Je suis épatée par cette technique.
      Bises

      Aimé par 1 personne

      1. Que tu sois une « aventurière » tout court ne me surprend pas ! 😀 Je suis preneuse de toute technique (sérieuse) qui permet de gagner du temps ! 😉 Alors tu penses bien que je testerai ! Bisous (j’évite le rouleau à pâtisserie en sortant^^)…

        J’aime

  3. Hummm, miam, ect, ect ;0) J’avais déjà repéré ce bouquin chez un copinautes :0) et noté bien évidemment, je trouve le concept très sympa et en plus cela semble assez facile. De plus j’en ai marre d’accompagner les pâtes de sauce tomate :0) Bon dimanche Louise

    J’aime

    1. Voila, tu me fais rire et je me suis étouffée avec le café!! Les poivrons tu ne les aurais même pas sentis!
      Mon fiston aussi « facile  » que toi, je passe mon temps à le piéger et il n’y voit que du feu!

      J’aime

  4. Magique ! Malgré ma grande facilité à transformer toutes les recettes en bouillie pour les petits cochons ( j’étais donc, moi aussi très inquiète), il n’y a pas d’autre mot ! Merci, c’est vraiment facile et délicieux ! Je vais prendre ma plus belle plume pour écrire votre recette dans mon beau cahier. Et dans la foulée, je vais acheter le livre !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je suis super contente, je ne raconte pas que des bêtises 🙂 elles sont faciles à faire et délicieuses. Et tu verras dans le livre il y a beaucoup d’autres recettes très différentes et tout aussi bonnes. J’en ai préparé deux autres qui étaient aussi bien que celle au saumon. Le livre est à un peu moins de 8 euros.

      J’aime

    1. Tranquille Emile!! ça ne colle pas du tout;pas de gras en dehors de celui fourni par les aliments (saumon, viande..) et c’est onctueux, mais pas collant. Il faut évidemment remuer pendant la cuisson, de temps en temps.

      J’aime

  5. Louise, tu gardes tes recettes extraordinaires pour le dimanche où je suis à la montagne ??? mais je suis très vexée !! Punaise, comment ça a l’air bon… j’en ai l’eau à la bouche, et surtout je testerai ces pâtes magiques sans fautes le plus vite possible !

    J’aime

  6. Merci encore de m’avoir fait découvrir cette incroyable façon de faire cuire les pâtes, je viens de recommencer avec des champignons. C’est de loin la recette la plus facile, fameuse et rigolote que je connaisse !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour le retour, je suis ravie car oui cette recette est géniale! j’en ai fait d’autres depuis ( boulettes sauce tomate; carbonara, blettes poitrine fumée) mais pas celle aux champignons, mais elle est au programme 🙂
      Les recettes que j’ai réalisées étaient toutes bien. Et il y a beaucoup moins de matière grasse (beurre ou crème) que dans les préparations classiques.

      J’aime

Laisser un commentaire