Zombie

Hier soir, nous avons fait un apéro « Halloween ».

Les enfants avaient invité des ami(e)s

L’embêtant avec les jeunes, c’est que ça mange… et pas que du Nutella (quoique…) Par conséquent il faut prévoir de quoi nourrir votre groupe

Et pas qu’un peu !

Ce que je n’ai pas oublié c’est que :

mes tomates cerises farcies, mes bouchées au fromage de chèvre, mes petites tortillas ont été englouties à une vitesse qui force l’admiration (et la colère) …. (un peu plus c’était trop tard pour la photo, surtout dans l’assiette des garçons. )

15

14

Comme cocktail j’avais préparé des zombies.

Préparation pour 1 cocktail:

glaçons♦ 3/10 de rhum brun♦ 2/10 de liqueur de coco♦ 1/10 de liqueur de café♦ 4/10 de jus de goyave♦ 1 trait de crème liquide

⊗Remplissez un shaker à moitié de glaçons.

⊗Versez le rhum, les liqueurs et le jus de goyave dans le shaker.

⊗Ajoutez la crème fraîche.

⊗Servez aussitôt.

Je peux vous dire qu’ils ont la descente rapide!!!  Aussitôt servi, aussitôt bu.

Puis ils ont ramassé leurs affaires, emporté avec eux leur joie de vivre, lancé un cimer et BANG!!!! la porte qui claque.

DSC_0216

DSC_0219

Bises et bon dimanche

Allons voir ce que les copinautes ont préparé de bon ce weekend.

Hilde   Nahe  et encore Nahe Sandrion   Syl

11220106_679700392167366_7559440282923761884_n

22 réflexions au sujet de « Zombie »

  1. Je propose mon cocktail tout à l’heure… et il ressemble grandement au tien ! J’ai voulu faire un truc vaudou.
    Vous avez dû passer une super soirée !
    A tout à l’heure… bisou

    J’aime

    1. Je l’ai pris dans un livre à cocktail, Merveille était pompette 🙂 . Je ne l’ai pas dit, mais ce cocktail est super bon.Ils arrivent pratiquement à l’improviste (tu connais ça avec tes gars!),heureusement qu’il y avait tout ce qu’il faut dans le frigo. J’ai utilisé ta technique pour la tortilla (avec des restes de pdt). Ta technique elle est géniale!!!!
      Une superbe soirée, oui! en deux temps trois mouvements… et je me suis retrouvée avec une pile de vaisselle pour finir la soirée 🙂
      J’ai hâte de voir ton truc vaudou.

      J’aime

  2. C’est bien les jeunes, ça ! Pour manger et boire pas de problèmes et hop zou ça file dès que l’estomac est plein sans se préoccuper de la vaisselle ni du reste ! Mais ton coctkail, je le note, il m’a l’air fameux ! Sauf que je n’ai ni rhum, ni liqueur de café et de coco, ni jus de goyaves, je vais faire mes courses mardi et je vais m’approvisionner mais je mettrais peut-être du lait de coco, car dis donc ça devait cogner !!! 😆

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout compris! moi les miens ils ont des gènes d’esclavagistes et évidemment je suis leur esclave 🙂
      Le cocktail se boit comme du petit lait et monte vite à la tête; mais qu’est-ce qu’il est bon!!! J’adore le punch coco au passage (le vrai). Bisous

      Aimé par 2 personnes

      1. Dans mes bras Louise ! moi je n’en ai qu’un (qui compte pour 3 paraît-il) et j’adooore aussi le punch coco ! J’en ai acheté cet été sur un marché (fait maison) à des antillais, en ai offert une bouteille à des amis mais ils l’ont trouvé trop fort ! Bon en même temps, le Monsieur ne supporte que le cidre, warf ! Moi j’adore ! Bisous♥

        Aimé par 1 personne

    1. Oh j’espère que c’est passager; le blues de la rentrée. Si j’avais un pigeon voyageur je lui aurai bien mis un petit tonneau autour du cou et hop direction le sud, chez toi. Ici aussi il fait beau mais on a fait trop « les cigales » ces vacances (rien fichu) que maintenant il faut bosser.
      Poutou

      J’aime

    1. Merci Nahe, tu as l’expérience aussi. Je vais instaurer une nouvelle règle; au moins une fois par moi (il faut commencer doucement) je leur dirai aujourd’hui c’est ma journée, à vous de faire…

      J’aime

  3. L’ambiance avait l’air joyeuse et dynamique ;0) Ton cocktail a l’air super sympa, juste la petite touche exotique me semble un peu bizarre (du jus de goyave avec de la crème, ouille mon estomac, bon il faut préciser que j’ai le système digestif très très fragile alors forcément ;0) Même pas un Petitdernier ou dernière pour t’aider à faire la vaisselle ?!! Y’a de l’abus ;0) Bisous, bisous passe un bon dimanche (chez nous aussi c’est dynamique et ça bouge ; Fille aînée et son petit copain étaient chez nous pour quelques jours, ils repartent ce soir)

    Aimé par 1 personne

    1. Je les laisse abuser… c’est de ma faute; j’avoue
      la crème avec le jus de goyave un peu acide forme des petits grumeaux et le cocktail est assez épais. Moi aussi j’ai eu la visite de ma grande avec son ami. Nous avons fait ensemble de la confiture de châtaigne. C’est un sacré boulot. Ce soir tu auras un petit pincement.

      J’aime

  4. Je peux même pas répondre sous ton commentaire Aspho 🙂 dis donc tu vois la chance que tu as un qui compte pour trois!!! pour le versant positif (il y en a quand même) .
    Comment peut-on trouver trop fort le punch coco? Ceci dit j’adore le cidre 🙂 on va finir par se convertir en tenancières de débit de boissons 🙂 .

    J’aime

Laisser un commentaire