Les recettes des copines

12553095_718765038260901_1277879890059637961_n

Nous fêtons les 4 ans du groupe Les Gourmandises. 4 ans d’échanges sur internet ce n’est pas rien!!!

Wouhaou…Déjà !

Et ouais, déjà !

« Notre patronne », la charmante Syl (oui enfin charmante….. si on veut….) patronne certainement. Je m’explique.

Je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’exceptionnellement je publierai  mon article  le soir, voici ce qu’elle m’a répondu

Sylvie Begani

Sylvie BeganiNon. MAINTENANT

 

Je vous le dis une main de fer dans un gant de velours!!

 

Elle a décidé de fêter ces 4 ans comme il se doit, et nous a demandé notre avis. Je lui ai dit

– ….Ouais. On n’a qu’à se préparer un super plateau repas ce soir et se mater un bon film de baston 

Evidemment mon idée n’a pas été retenue!!!

 

 

Elle a mis  en ligne un grand jeu-concours. Un truc super intello, moitié mots croisés, moitié scrabble!!!! Si vous espérez trouver les bonnes réponses accrochez vous!!! ou faites-vous aider (au passage je remercie une copinaute qui m’a donné un petit coup de pouce..)

Et cette fois, je crois qu’ il y aura vraiment un truc à gagner. Un cadeau inimaginable qu’elle vous fera parvenir (je ne me  mouille pas trop … malgré la pluie ..)

Bon moi je suis arrivée dans ce groupe après coup. La première fois que j’ai participé aux gourmandises, c’était le dimanche 9 février 2014, il y a tout juste deux ans. J’avais préparé le gâteau à l’orange de Syl. Pendant ces deux années, j’ai préparé trente-sept recettes sur l’ancien blog et déjà une vingtaine sur celui-ci.

C’est toujours avec un grand plaisir que je participe à ces dimanches gourmands, car ce sont de vrais moments d’échanges, de rigolades. C’est ma parenthèse dans la semaine.

Pour fêter ces quatre années des gourmandises, j’ai préparé dans la semaine des recettes réalisées par les amies.

J’ai commencé par les lasagnes d’Asphodéle. J’ai suivi sa recette point par point. Pour la première fois j’ai mis des aubergines et de la mozzarella et une bonne couche de béchamelle même s’il paraît qu’il n’en faut pas! C’est absolument délicieux, le soir il ne restait plus rien.

Ne vous fiez pas à la photo, là les lasagnes ne sont pas sexy, mais c'est de la dynamite!!
Ne vous fiez pas à la photo, là les lasagnes ne sont pas sexy, mais c’est de la dynamite!!

Ensuite j’ai suivi la recette des carrés de dattes de Sandrion, alors là, c’est une tuerie!!! J’en ai fait la moitié avec des dattes et l’autre moitié avec des dattes et des noix (à cause de Merveille qui n’aime pas soit-disant les noix et qui finalement a mangé des deux!!). Je regrette j’aurais dû faire tout, en noix et dattes. C’est beaucoup de travail, car il faut couper les fruits en petits morceaux .

DSC_0877

 

 

Puis hier soir Merveille a préparé les scones de Nahe et ce matin au petit déjeuner j’étais bien contente de les trouver; avec de la confiture de fraise difficile de résister.

 

DSC_0881

 

DSC_0884

 

 

 

Allons voir ce que les amies ont préparé de bon aujourd’hui.

Asphodèle,    Nahe,   Marion,     Sandrion,     Syl,

– Dites…

– (soupir) Oui ?

– On est bien quand même là, hein ?

– Oui, on est bien !

– Alors c’est cool !  

 

Publicités

26 réflexions au sujet de « Les recettes des copines »

  1. Ouiiii on est super bien même !! Les copines, vous illuminez mes dimanches, vraiment. C’est un vrai bonheur ces rendez-vous gourmands et chaleureux ! C’est super que tu aies repris nos recettes 🙂 J’ai préparé un crumble qui vient de sortir du four et qui a l’air… trop miam ! Donc billet après avoir goûté 🙂 Gros bisous (superbe photo de Merveille !)

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas si impérative que ça ! Entre l’un qui me fait passer pour une comtesse et toi qui me fait passer pour une gorgone ! mais quel personnage !!!
    Bon… bon bon bon… passons… Ah voui, je voulais dire que je suis partante pour un film de baston.
    Donc, tu nous présentes ce jour 3 en 1… c’est du lourd ! J’ai testé les carrés de Sandrion, et il me reste à voir les lasagnes et les scones. Merveille (elle est si belle sur cette photo !) a bien travaillé ! ils sont super jolis et très appétissants. Ce billet fait envie !
    Bisous à vous… et à ce soir !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que les gens ont compris depuis le temps que je raconte plus de bêtises que de vérités 🙂 mais tu es mon souffre douleur préféré!! x)
      Avec toutes ces recettes, bonjour la ligne, c’est le seul inconvénient 🙂
      A plus tard.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Aifelle, c’est super gentil ce que tu as écrit, si nos histoires de cuisine du dimanche te plaisent et ben ça ça fait plaisir. 🙂
      Il y a beaucoup de recettes redoutables!! de haricot vert je suis passée à citrouille…dans l’aspect

      Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai écrit l’article en me régalant de scones 🙂 ça se voit pas de mauvaises humeurs. Les enfants ont bien aimé aussi, ils n’ont pas lésiné sur la pâte à tartiner! mais les scones il faut quelque chose pour les accompagner. Je suis bien contente d’en avoir enfin goûtés.

      J'aime

  3. T’as vu hein comme c’est dur de faire une belle photo avec des lasagnes ? Ton billet m’a fait rire, sourire et il y a tellement d’amitié, de tendresse et puis Merveille qui t’accompagne dans ces recettes, tu as raison on est bien ici ! Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais bien plus longtemps ! Hey mais la Comtesse est a-do-ra-ble avec moi ! Jamais elle ne me parle comme ça (quoique…je vais surveiller) 😆 En fait je crois qu’elle a un peu peur de moi, je ne sais pas pourquoi en plus, je ne mords plus ! 😀 Les scones, je ne suis pas fan, me restent les carrés de dattes à Sandrion à tester mais la longueur me fait reculer à chaque fois ! Si au moins ma « petite main » était opérationnelle mais ce n’est plus le cas !
    Minodunet ne pleure pas, je te ferai des lasagnes (sans aubergine mais avec béchamel ET mozza) quand tu viendras et tu ne le regretteras pas ! Je reviens pour les résultats du grand jeu-concours hautement intellectuel de notre chère Comtesse ! 😀

    P.S. : le dimanche serait pourtant le seul jour où je puisse me reposer mais je préfère être avec vous, c’est dire les efforts que j’ai faits pour vous rejoindre régulièrement et puis on apprend tellement de choses, on varie les plaisirs ! 😉 Bises♥

    J'aime

    1. Il va falloir que tu me donnes des cours pour apprendre à répondre à la contesse 🙂
      J’aurais dû prendre les lasagnes en photo au deuxième service, quand on les a faits réchauffer, il y avait moins de sauce. Bon mais l’apparence quand c’est si bon c’est secondaire!!! Pour les carrés, c’est vrai que c’est du travail, couper les dattes en tout petits morceaux, elles collent au couteau en plus. Puis ensuite les noix, mais faut prendre son temps; les lasagnes ne sont pas de tout repos non plus; et ton lapin c’était quelque chose aussi. D’ailleurs ça m’étonne un peu qu’une « petite crevette » comme toi prépare des repas aussi copieux!! 🙂 Tu risques d’avoir souvent des « envahisseurs » et je me demande si tu ne donnes pas de mauvaises habitudes à Mind???

      Aimé par 1 personne

      1. Louise, chuuut, n’allons pas dire à la Comtesse que nous complotons dans son dos, elle va nous traquer avec son rouleau à pâtisserie ! 🙄 Oui pour les lasagnes, il faut attendre qu’ils aient bien refroidi en fait pour que la photo soit plus nette ! Mais bon, on ne concourre pas pour un livre de photos nous !^^ Tu sais dès que l’on veut faire de bons petits plats, il faut prendre le temps ! Hi hi tu me fais rire avec cette histoire de crevette ! Alors déjà, je ne suis pas seule à manger et j’aime bien le week-end en faire pour deux jours ! Au pire s’il en reste, je congèle et un jour où je n’ai rien, zou je fais réchauffer. Les lasagnes il n’en reste jamais ! Mind maintenant connaît la maison et ça me fait plaisir de lui faire des petits plats ou des choses qu’il aime ! Comme je le fais avec tous mes invités ! Je préfère cuisiner pour les autres plutôt que pour moi ! 😉 Et puis Mind a DÉJA de mauvaises habitudes, alors… 😆

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s