cookies

Bonjour tout le monde

Hier soir avec Merveille nous avons préparé des cookies. C’était la première fois!!

Le thème avait été choisi lundi avec les marmitonnes du groupe. Nous sommes très organisées et avons même une page FB. Notre grande patronne nous a envoyé ce message:

« Alors… pour dimanche prochain, le thème est cookies and myrtilles ! »

Personnellement j’avais prévu de faire autre chose qui, je le sais va vous faire HURLER de dégoût. Mais ce n’est que partie remise.

Je n’avais pas de myrtilles et encore moins le courage de sortir pour en chercher. Un petit tour sur marmiton et j’ai trouvé cette recette ↓

 

Cookies aux carambars

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 250 g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 150 g de sucre (75 sucre blanc + 75 cassonade)
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 paquet de pépites de chocolat
– 125 g de beurre fondu
– 1 oeuf
– 4 carambars
– Un peu de nougatine (pas de nougatine dans notre recette)

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6).
Mélanger la farine, le sucre,la levure,le sucre vanillé, les pépites de chocolat la nougatine et les carambars coupés en morceaux (environs 6 dés par carambar).
Battre l’œuf et le mélanger au beurre fondu. Verser ce mélange dans la préparation « farine ». Mélanger une nouvelle fois.
Disposer les cookies de 5cm de diamètre sur la plaque recouverte de papier cuisson. Laisser cuire entre 10 et 15 min suivant l’épaisseur des cookies et votre goût (plus ou moins moelleux).
Laisser refroidir avant de les manger…

 

Aujourd’hui (dimanche quoi), j’en ai boulotté deux en buvant mon café et en parcourant vos blogs. C’était bien agréable, ils sont très bons (la prochaine fois, nous les ferons cuire un peu moins longtemps car en refroidissant, ils durcissent beaucoup et je les préfère plus moelleux. ) . J’en aurais bien pris un troisième!

Ils sont extraordinairement bons, rien à voir avec ceux qu’on achète.  Merveille et moi, nous nous épatons nous mêmes.

Au fait…. j’en ai pris un troisième!

 

DSC_1077

Allons voir ce que les autres marmitonnes ont préparé de bon, cookies ou pas cookies?

Asphodèle,  Sandrion,   Nahe,  Marion…. enfin tous les liens sont chez Syl

12553095_718765038260901_1277879890059637961_n