Petit dessert tropical

logogourmandises5 (1)

J’ai remis mes envahisseurs dans le train. Ils étaient très tristes. Ils trouvent que c’est passé trop vite. Ils seraient bien restés encore 3 semaines qu’ils m’ont dit. Mais quand ils ont vu que je devenais toute blanche, ils ont dit que non ils ne pouvaient pas changer leurs billets ! et que les vacances étaient finies.. ..Mais c’était quand même bien sympa de les avoir à la maison. Ils reviendront… Ah les enfants!!! et les amis des enfants!! et les amis des amis des enfants!!

Bon nous avons mangé la galette, et plein d’autres choses, comme le gâteau de patates douces. J’ai trouvé la recette dans ce livre de punchs et desserts créoles.TfWxyRa1Uk21SQ3YcHCS_KEttHQ@250x439

 

Cette recette est très facile et le gâteau est délicieux.

Ingrédients pour 8 personnes

* 1kg 500 de patates douces

* 4 oeufs

* 200g de sucre

* 200g de beurre

* 1 gousse de vanille

* 2 c.à soupe de rhum vieux

Réalisation

Cuire les patates douces à l’eau.

Les égoutter, les peler, puis les réduire en purée (écraser avec une fourchette, ça marche très bien)

Ajouter les oeufs entiers légèrement battus, le sucre, le beurre ramolli, la vanille coupe en petits morceaux et enfin le rhum.

oYDSZNXg7bzRN57PJug8-_Zizbo@500x332

 

7LRNHQT5LShe4FBbGuCqasfZuv4@500x332

Un envahisseur :)
Un envahisseur 🙂

Allons voir ce que les amies ont préparé de bon

Sandrion   Syl    Hilde    Nahe  …

 

Bises, à bientôt.